General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 24/05/11 23:32 ---réglages du manche, de la tension des ressorts, de la justesse, ... donne donc ça à faire à un luthier si tu veux pas faire nawak
--- Fin de citation ---
Donc si je veux tester plusieurs tirants faut que j'aille à chaque fois chez mon vendeur ? :(
FAiRLiGHT:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 24/05/11 23:38 ---
Les ressorts de rappel comme tu les appelles ce sont les ressorts en dessous du corps de la gratte et qui détermine l'inclinaison du Floyd ?
--- Fin de citation ---
c'est les seuls ressorts que tu peux avoir sous ta gratte donc on les appelle les ressorts !
ca sert à équilibrer le floyd, les cordes tirant d'un coté et les ressorts de l'autre, il doit etre parallèle à la table
Bitman:
bah c'est 2-3 grosses vis toutes connes spa non plus un truc d'elite hein :D
FAiRLiGHT:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 24/05/11 23:42 ---
Donc si je veux tester plusieurs tirants faut que j'aille à chaque fois chez mon vendeur ? :(
--- Fin de citation ---
ca dépend pourquoi tu veux changer de tirant :D
t'es en quel tirant et accordage actuellement ? tu recherches quoi en changeant de tirant ?
mega-stef:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 24/05/11 23:38 ---
Les ressorts de rappel comme tu les appelles ce sont les ressorts en dessous du corps de la gratte et qui détermine l'inclinaison du Floyd ?
--- Fin de citation ---
en fait, ils compensent la tension des cordes, et l'équilibre des tensions cordes-ressort met le floyd à l'horizontale (ce qui n'est pas la même chose que son pb de hauter chez Bitman, ca, c'est le réglage de l'action)
J'avais posté un tuto, plus loin dans le topic...
mega-stef:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 24/05/11 23:42 ---
--- Fin de citation ---
une guitare à Floyd, c'est pas l'idéal pour expérimenter les tirants et els accordages ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique