General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (415/1232) > >>

mega-stef:

--- Citation de: megastef le 27/05/10 11:49 ---

Le Floyd, c'est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages: tu peux le secouer dans tous les sens, ca ne se désaccorde pas (enfin les bons floyd, comme sur la série prestige). En plus, sur les nouveaux, plus besoin de s'emmerder à couper les boules des cordes. Il permet également le "rebond": tu tapes la tige et ca fait trembler la note... Ca, tu ne peux pas le faire autrement.

Les inconvénients: impossible de changer d'accordage rapidement. Si tu veux un Dropped D, tu changes de guitare (ou tu re-règles pendant une heure minimum...). Le point d'équilibre du vibrato est déterminé par la tension de toutes les cordes. Si tu changes l'accord ou que tu montes des cordes d'un tirant différent, tu re-règles pendant un moment.

--- Fin de citation ---

:o

mega-stef:

--- Citation de: megastef le 27/05/10 17:11 ---Hop:

http://fr.audiofanzine.com/dossiers/a.print,Le-reglage-du-Floyd-Rose.html

--- Fin de citation ---

le tuto

Rajesh Koothrappali:
Oui je me rappelle de ce que tu m'avais dit et j'ai regardé le tuto hier, mais y'a la vérif du manche etc. j'ai peur de tout péter :D

Enfin bon si je résume pour un changement de corde avec changement de tirant:

- Enlever les anciennes cordes (normal quoi)
- Remettre les nouvelles
- Régler le Floyd à l'aide des ressorts en dessous
- Vérifier la hauteur des cordes à la 12ème frette en appuyant sur la 1ère et la dernière

C'est good ?

Sinon ils parlent d'entretenir le bois avec de l'huile de citron, ça se trouve n'importe ça ? Ou alors vous avez mieux ? :??:

Bitman:
tu les vire et remplace une par une les cordes hein !

sinon ton machin va etre attiré dans l'autre sens par les ressorts ca va etre la merdasse :D

avant de regler le floyd accordage approximatif

mega-stef:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 25/05/11 08:55 ---Oui je me rappelle de ce que tu m'avais dit et j'ai regardé le tuto hier, mais y'a la vérif du manche etc. j'ai peur de tout péter :D

Enfin bon si je résume pour un changement de corde avec changement de tirant:

- Enlever les anciennes cordes (normal quoi)
- Remettre les nouvelles
- Régler le Floyd à l'aide des ressorts en dessous
- Vérifier la hauteur des cordes à la 12ème frette en appuyant sur la 1ère et la dernière

C'est good ?

Sinon ils parlent d'entretenir le bois avec de l'huile de citron, ça se trouve n'importe ça ? Ou alors vous avez mieux ? :??:
--- Fin de citation ---

petites bouteilles spray Dunlop Jaunes dans tous les mag de musique...

Et sinon, si tu n'es pas sûr de toi et que tu n'arrives pas à régler ta guitare, SURTOUT, ne touche pas à la vis du manche, emmène là chez qqun de qualifié...

Rajesh Koothrappali:
Bitman > Nan mais le changement de cordes c'est bon :D Je parle plus par rapport au changement de tirant et le réglage du manche associé, sinon je ne poserais pas ces questions

Stef > Ok :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique