General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
pastigo:
nan mais je confirme hein :D
ton tempo doit etre à quelque chose comme 120 ici, ça fait bien 1 temps fort pour 7 temps faibles.
alors la seule chose qui pourrait expliquer que t'as pas compris ce que je voulais dire, ce que tu penses avoir monté tout ça sur un tempo à 60. C'est tout à fait possible, mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.
Si tu le sens pas, compte en 120, tu vas voir que ça va te gêner. Si ton tempo était de 60 tu n'y verrais pas de problème.
pastigo:
oué je suis pas sûr pour le 120 ou le 60 hein, mais ça doit etre proche, j'ai pas de métronome sous la main hein :o
Bitman:
--- Citation de: pastigo le 09/11/10 20:35 ---nan mais je confirme hein :D
ton tempo doit etre à quelque chose comme 120 ici, ça fait bien 1 temps fort pour 7 temps faibles.
alors la seule chose qui pourrait expliquer que t'as pas compris ce que je voulais dire, ce que tu penses avoir monté tout ça sur un tempo à 60. C'est tout à fait possible, mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.
Si tu le sens pas, compte en 120, tu vas voir que ça va te gêner. Si ton tempo était de 60 tu n'y verrais pas de problème.
--- Fin de citation ---
j'ai rien compris alt + 169
FAiRLiGHT:
--- Citation de: pastigo le 09/11/10 20:35 ---nan mais je confirme hein :D
--- Fin de citation ---
J'ai pas bien compris ton explication pour une bonne raison, c'est que j'ai jamais fait de solfège donc tes histoires de temps ca me dépasse un peu si tu veux.
Sinon oui j'étais en 120 bpm tout le long, et sans compter (le métronome c'est fait pour ca) j'peux t'assurer que tout est calé (v2 évidemment :o)
Bon après sur la basse, je dis pas parce que là, c'est plus de l'expérience qui me manque mais pour le reste ca colle :o
pastigo:
--- Citation de: bitman1er le 09/11/10 20:37 ---
j'ai rien compris alt + 169
--- Fin de citation ---
c'est une question de tempo en fait, mais c'est un peu chaud à expliquer sur un forum.
l'erreur vient souvent du fait que beaucoup pensent que le tempo fait varier la vitesse du morceau, alors que si l'on veut etre exact c'est faux. Le tempo fait varier la répétition des temps forts.
et là y'a justement un problème de temps forts.
en gros c'est assez courant comme erreur, et la plupart du temps pour l'auditeur en résulte un "malaise" difficilement explicable. Mais ça s'explique.
pastigo:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 09/11/10 20:49 ---J'ai pas bien compris ton explication pour une bonne raison, c'est que j'ai jamais fait de solfège donc tes histoires de temps ca me dépasse un peu si tu veux.
Sinon oui j'étais en 120 bpm tout le long, et sans compter (le métronome c'est fait pour ca) j'peux t'assurer que tout est calé (v2 évidemment :o)
Bon après sur la basse, je dis pas parce que là, c'est plus de l'expérience qui me manque mais pour le reste ca colle :o
--- Fin de citation ---
c'est pas une critique pour faire chier, j'avoue pourrir souvent mais pas sur ce sujet.
c'est une critique constructive dans un but positif, mais le problème c'est que je peux difficilement te montrer ça sur un forum, en face à face tu comprendrais.
c'est con...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique