General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
FAiRLiGHT:
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique/editorial/dossiers/comment-ca-sonne-guitares-acoustiques.html
z'avez plus qu'à choisir :o
FAiRLiGHT:
bon j'ai vu avec le frérot pour mon dernier morceau, ce qui a foutu la fiente dans les oreilles de pastigo c'est que sur la première partie de la batterie, avant que la double arrive, certains kicks tombaient sur des contre temps du coup ca donnait une impression de flottement par rapport à la gratte.
Mais sinon tout le reste était bien calé, vérifié piste par piste au métronome. De toute façon j'étais quasi sur que c'était la batterie vu que je l'ai faite en dernier et que tout le reste était calé sur une batterie témoin (poum tchack style) et métronome
bref j'upload la v2 et en changelog je mettrai :
* First drum part fixed (0:18 -> 0:50)
:D
[:edit] http://fairlightftp.free.fr/PL5%20%28v2%29.mp3
pastigo:
:o
pastigo:
si tu sais compter jusqu'à 8 tu vas voir que tu te bases sur deux mesures à 4 temps, et là pour le coup une espèce de mesure à 8 temps, aussi voir qu'il y'a un problème de temps sur la partie guitare, que tu crois bon au final parce que le retard est rattrapé au début du couple de mesures suivant.
En soit sur 4 mesures le temps est bon, mais pas sur 2.
Sur la 1ere partie en tout cas, ensuite ça semble s'arranger.
le problème vient de l'invention d'une mesure à huit temps, ça n'existe pas, pour toi ça colle au final puisque "ça rentre", mais c'est une aberration.
Si la musique veut qu'une mesure ne peut excéder 5 temps, c'est pour ça. Toute personne un peu sensible à cela remarquera une gène sans forcément pouvoir l'expliquer.
FAiRLiGHT:
--- Citation de: pastigo le 09/11/10 19:54 ---si tu sais compter jusqu'à 8 tu vas voir que tu te bases sur deux mesures à 4 temps, et là pour le coup une espèce de mesure à 8 temps, aussi voir qu'il y'a un problème de temps sur la partie guitare, que tu crois bon au final parce que le retard est rattrapé au début du couple de mesures suivant.
En soit sur 4 mesures le temps est bon, mais pas sur 2.
Sur la 1ere partie en tout cas, ensuite ça semble s'arranger.
le problème vient de l'invention d'une mesure à huit temps, ça n'existe pas, pour toi ça colle au final puisque "ça rentre", mais c'est une aberration.
Si la musique veut qu'une mesure ne peut excéder 5 temps, c'est pour ça. Toute personne un peu sensible à cela remarquera une gène sans forcément pouvoir l'expliquer.
--- Fin de citation ---
Si j'me base sur deux mesures à 4 temps, ca fait pas une mesure à 8 temps sinon tu peux aussi dire que j'en fais en 16 temps et ainsi de suite. C'est tout en 4 temps, le riff de gratte étant basé sur 4 temps et se répetant j'vois pas comment j'peux arriver à faire 8 temps sur le meme riff [:topacdebiere]
Celà dit si tes propos sont basés sur la première version, écoute la v2, tu verras que cette fois les kicks du début sont sur les temps :)
pastigo:
nan mais je confirme hein :D
ton tempo doit etre à quelque chose comme 120 ici, ça fait bien 1 temps fort pour 7 temps faibles.
alors la seule chose qui pourrait expliquer que t'as pas compris ce que je voulais dire, ce que tu penses avoir monté tout ça sur un tempo à 60. C'est tout à fait possible, mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.
Si tu le sens pas, compte en 120, tu vas voir que ça va te gêner. Si ton tempo était de 60 tu n'y verrais pas de problème.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique