General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (115/292) > >>

Bitman:

--- Citation de: Angel CALL le 11/05/09 11:17 ---

Exactement  :jap:

Le 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED (ouf!) qui était fourni en kit avec le D70 (ou le D70s) est un super zoom transtandart pour débuter.
Après avec tes 300 euros tu peux choper un 70-300 APO SIGMA (le APO est TRES important)

Et si d'ici 2 ou 3 ans tu te passionne toujours pour la photo une fois que tu t'es fais la main, tu pourra te tourner vers un D300/D400 en occase à vil prix  :D
--- Fin de citation ---

la derniere fois que j'ai vu le APO normal (non DX, maintenant il est motorisé) en vente il etait a 150 € neuf sur rdc  [:stomper:3]

Bitman:
et sinon +1 avec angel, il faut pas partir du principe que tu achetes un truc figé, t'auras un boitier, que tu changeras quand il sera trop vieux ou que t'auras envie d'un nouveau truc, et un parc d'objo que tu garderas ou pas selon tes habitudes de toffeur qui s'affinerons avec le temps ;)

megastef:
c'est cette idée là qui me séduit : un truc pas trop cher pour pouvoir commencer rapidement (pas envie d'économiser jusqu'à la saint glinglin), et ensuite, au gré d'une prime ceci, d'un bonus cela, de rajouter un objo sympa, d'en revendre un, de changer de boitier...  Voilà pkoi je préfère l'écosystème nikon qui me semble un peu plus fourni :)  (en plus d'avoir de fervents avocats ;) )

Bitman:
et si le "truc' te prends, tu verras le gouffre a fric que c'est la photo, ca va a l'infini, le pc a coté c'est que dalle :D

megastef:
bah tu sais, les mac... :D

squallidon:
Bon y'en a marre de nikon :o

Vous conseillez quoi comme trépied/tête pano pour faire justement des panoramiques (pas de 360, juste du cylindrique).

J'ai vu un classique trepied manfrotto (modèle exact à définir) et une tête nodal ninja 3 MKII

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique