General Motors > Le café des arts
[Cinema] Topic Ciné
Seb corgan:
--- Citation de: Nemo Nobody le 02/03/15 09:37 ---Nan je parle des gens avec qui je l'ai regardé en fait.
Tout est cohérent dans ce film, il est juste pas "réaliste/réalisable".
Quand je regarde le seigneur des anneaux c'est pas réaliste non plus et ça m'empêche pas de kiffer.
L'histoire est impossible par définition puisqu'elle parle de paradoxes temporels, déjà comme t'avais pas compris ça effectivement tu vas avoir du mal à apprécier.
Mais pour info la prédestination est l'une des solutions (scientifiques) proposées pour résoudre certains paradoxes du voyage dans le temps justement, mais elle ne les résout pas tous et a donc été abandonnée avec le temps (au profit notamment des multilignes dont tu parlais plus haut, qui est une autre théorie absolument pas abordée dans le film).
Donc ca n'a rien d'une thèse impossible, c'est une thèse scientifique qui existe et sur laquelle ils ont tourné le film, en montrant à quoi ressemble un univers bouclé par la prédestination.
L'intérêt du film est justement de voir comment cette prédestination se déroule, moi j'ai kiffé, toi t'as pas compris et pas kiffé, du coup tu fais le hater sur le forum, c'est assez ridicule :d
--- Fin de citation ---
Alors je n'ai pas vu le film mais ne viens pas parler de thèse scientifique à propos de voyages dans le temps et de paradoxes temporels (idem pour Brouk qui a fortement sous-entendu le principe). Ce sont des thèses de science-fiction, pas des thèses scientifiques il faudrait voir à ne pas confondre les 2 notions, la différence n'est pas mince.
A la limite les seules "thèses" sur le voyage dans le temps c'est la relativité générale et la relativité restreinte qui énoncent surtout son impossibilité (donc quand même assez loin de "thèses" d'univers multilignes, etc...) :jap:
broukmout:
--- Citation de: Seb corgan le 02/03/15 10:27 ---
Alors je n'ai pas vu le film mais ne viens pas parler de thèse scientifique à propos de voyages dans le temps et de paradoxes temporels (idem pour Brouk qui a fortement sous-entendu le principe). Ce sont des thèses de science-fiction, pas des thèses scientifiques il faudrait voir à ne pas confondre les 2 notions, la différence n'est pas mince.
A la limite les seules "thèses" sur le voyage dans le temps c'est la relativité générale et la relativité restreinte qui énoncent surtout son impossibilité (donc quand même assez loin de "thèses" d'univers multilignes, etc...) :jap:
--- Fin de citation ---
La théorie de Stephen Hawking qui s'appuie sur l'existence de "trous de ver" - sorte de faille spatio-temporelle permettant une "téléportation quantique"-, n'a pas été invalidée.
Nemo Nobody:
--- Citation de: Seb corgan le 02/03/15 10:27 ---Alors je n'ai pas vu le film mais ne viens pas parler de thèse scientifique à propos de voyages dans le temps et de paradoxes temporels (idem pour Brouk qui a fortement sous-entendu le principe). Ce sont des thèses de science-fiction, pas des thèses scientifiques il faudrait voir à ne pas confondre les 2 notions, la différence n'est pas mince.
--- Fin de citation ---
Ce sont pourtant bien des thèses qui ont fait l'objet d'une approche scientifique et qui ont de ce fait, toutes été jugées improbables à cause desdits paradoxes.
Angel CALL:
Ah tiens il y a eu une adaptation de "All you Zombies" de Heinlein, je savais pas, j'avais adoré la nouvelle quand je l'avais lu :D
Je sais pas ce que vaut ce film, mais vu l'histoire c'était pas simple à faire. Après pour l'histoire des boucles temporelles c'est vrai que la nouvelle date de 1959, on était beaucoup moins sur la tendance des multi-lignes temporelles à l'époque :D
Seb corgan:
--- Citation de: Nemo Nobody le 02/03/15 11:37 ---
Ce sont pourtant bien des thèses qui ont fait l'objet d'une approche scientifique et qui ont de ce fait, toutes été jugées improbables à cause desdits paradoxes.
--- Fin de citation ---
Des thèses de science-fiction qui ont fait l'objet d'une approche scientifique, ce n'est pas la même chose. C'est le même principe que les uchronies, tu peux faire des projections aussi scientifiques que tu veux tu pars d'un postulat de départ qui n'est pas réel donc quoiqu'il arrive tes conclusions resteront du domaine de la science-fiction [:spamafote].
Ce ne sont pas les paradoxes qui rendent les voyages dans le temps impossibles, c'est si (mot très important) les voyages dans le temps existaient alors des paradoxes pourraient apparaître, alors ils pourrait se passer ci ou ça...
D'un point de vue raisonnement scientifique ça n'a rien à voir (car on pourrait terminer le raisonnement précédent par "or les voyages dans le temps n'existent pas...").
Nemo Nobody:
--- Citation de: Seb corgan le 02/03/15 13:04 ---
Des thèses de science-fiction qui ont fait l'objet d'une approche scientifique, ce n'est pas la même chose. C'est le même principe que les uchronies, tu peux faire des projections aussi scientifiques que tu veux tu pars d'un postulat de départ qui n'est pas réel donc quoiqu'il arrive tes conclusions resteront du domaine de la science-fiction [:spamafote].
Ce ne sont pas les paradoxes qui rendent les voyages dans le temps impossibles, c'est si (mot très important) les voyages dans le temps existaient alors des paradoxes pourraient apparaître, alors ils pourrait se passer ci ou ça...
D'un point de vue raisonnement scientifique ça n'a rien à voir (car on pourrait terminer le raisonnement précédent par "or les voyages dans le temps n'existent pas...").
--- Fin de citation ---
Ah oui en effet, j'avais pas compris ton premier post dans ce sens là :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique