General Motors > Le café des arts

[Cinema] Topic Ciné

<< < (656/908) > >>

broukmout:

--- Citation de: Nemo Nobody le 01/03/15 23:32 ---Spoiler: ShowHide
Si en fait, c'est juste toi qui connait aussi bien le mot paradoxe que le mot cohérent.

La logique c'est pareil, ça n'a rien à voir avec le réalisme. Merci d'avoir joué, vous avez perdu.

Tu ne peux être à l'origine de ta propre naissance, car c'est un paradoxe.

Le film est basé sur un paradoxe, c'est clairement énoncé.

Ta phrase ne veut rien dire. On peut pas être "dans" un paradoxe temporel. On est "dans" une ligne de temps qui fonctionne, ou ne fonctionne pas si elle est soumise à un paradoxe.

Ce film n'est pas une ligne de temps, elle traite justement d'une boucle infinie créée par un paradoxe.

Depuis le début tu parles de ligne de temps, de multiplication de ligne de temps dans l'un de tes posts même, alors que non, le film est juste un gros zoom sur une boucle temporelle et le paradoxe qui l'a créé, y'a pas de avant, pas après, pas de ligne de temps.

En gros t'as juste rien compris au film, du coup c'est un peu normal que tu ne l'ai pas aimé.

--- Fin de citation ---

si si, j'ai bien compris du coup, et le film a encore moins d'interet. Si t'arrives à trouver un interet à un truc aussi naze que ça...

Nemo Nobody:
Ben ouais désolé, pis c'est pas comme si j'étais le seul en plus :D

broukmout:
30% de la population vote FN, ça veut dire que les idées sont interessantes? :D

nous on est deux à l'avoir trouvé nul à chier. rien ne tiens debout dans le film, si t'arrives à trouver de l'interet dans un une histoire impossible avec des thèse tout aussi impossible, tant mieux pour toi. pour nous c'est juste nul. (et très chiant aussi, une vraie torture la dernière demi-heure).

Nemo Nobody:
Nan je parle des gens avec qui je l'ai regardé en fait.

Tout est cohérent dans ce film, il est juste pas "réaliste/réalisable".

Quand je regarde le seigneur des anneaux c'est pas réaliste non plus et ça m'empêche pas de kiffer.

L'histoire est impossible par définition puisqu'elle parle de paradoxes temporels, déjà comme t'avais pas compris ça effectivement tu vas avoir du mal à apprécier.

Mais pour info la prédestination est l'une des solutions (scientifiques) proposées pour résoudre certains paradoxes du voyage dans le temps justement, mais elle ne les résout pas tous et a donc été abandonnée avec le temps (au profit notamment des multilignes dont tu parlais plus haut, qui est une autre théorie absolument pas abordée dans le film).
Donc ca n'a rien d'une thèse impossible, c'est une thèse scientifique qui existe et sur laquelle ils ont tourné le film, en montrant à quoi ressemble un univers bouclé par la prédestination.

L'intérêt du film est justement de voir comment cette prédestination se déroule, moi j'ai kiffé, toi t'as pas compris et pas kiffé, du coup tu fais le hater sur le forum, c'est assez ridicule :d

broukmout:
si, j'ai compris justement, mais c'est tellement impossible, improbable, et sans aucun interet comme théorie que d'en faire un film c'est juste navrant.

après si tu préfère me voir comme un idiot qui n'a pas compris une théorie comme ça, libre à toi, mais c'est pas le cas.

Je comprend qu'ils l'aient abandonné cette théorie au final :D

Seb corgan:

--- Citation de: Nemo Nobody le 02/03/15 09:37 ---Nan je parle des gens avec qui je l'ai regardé en fait.

Tout est cohérent dans ce film, il est juste pas "réaliste/réalisable".

Quand je regarde le seigneur des anneaux c'est pas réaliste non plus et ça m'empêche pas de kiffer.

L'histoire est impossible par définition puisqu'elle parle de paradoxes temporels, déjà comme t'avais pas compris ça effectivement tu vas avoir du mal à apprécier.

Mais pour info la prédestination est l'une des solutions (scientifiques) proposées pour résoudre certains paradoxes du voyage dans le temps justement, mais elle ne les résout pas tous et a donc été abandonnée avec le temps (au profit notamment des multilignes dont tu parlais plus haut, qui est une autre théorie absolument pas abordée dans le film).
Donc ca n'a rien d'une thèse impossible, c'est une thèse scientifique qui existe et sur laquelle ils ont tourné le film, en montrant à quoi ressemble un univers bouclé par la prédestination.

L'intérêt du film est justement de voir comment cette prédestination se déroule, moi j'ai kiffé, toi t'as pas compris et pas kiffé, du coup tu fais le hater sur le forum, c'est assez ridicule :d
--- Fin de citation ---

Alors je n'ai pas vu le film mais ne viens pas parler de thèse scientifique à propos de voyages dans le temps et de paradoxes temporels (idem pour Brouk qui a fortement sous-entendu le principe). Ce sont des thèses de science-fiction, pas des thèses scientifiques il faudrait voir à ne pas confondre les 2 notions, la différence n'est pas mince.
A la limite les seules "thèses" sur le voyage dans le temps c'est la relativité générale et la relativité restreinte qui énoncent surtout son impossibilité (donc quand même assez loin de "thèses" d'univers multilignes, etc...) :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique