General Motors > Le café des arts
[Cinema] Topic Ciné
broukmout:
--- Citation de: Nemo Nobody le 01/03/15 23:07 ---
Spoiler: ShowHide
C'est sympa à toi de linker une définition qui appuie totalement mon propos :jap:
Cohérent et réaliste sont donc bien deux choses totalement différentes. Next.
Pour le reste c'est sympa une fois encore d'appuyer mes propos concernant le paradoxe... propos qui sont eux aussi clairement énoncés dans le film par le chef de l'agence, qui lui dit un truc du genre "vous êtes né d'un paradoxe". Bref, si t'avais regardé le film sans être préoccupé par ta burne droite qui te gratte, tu l'aurais probablement mieux cerné.
Et pour ta conclusion finale on est une fois de plus pas d'accord du tout, les univers bouclés c'est juste archi intéressant, autant que le cheminement du personnage et la manière dont il ont rendu COHERENT ses choix et ses erreurs... répétées consciemment. Et pour ce qui est du sensationnalisme, vu l'action du film c'est clairement pas ce public qui est visé. Mais c'est peut être ce qui t'a manqué en fait, je te suggère donc d'aller voir transformers :jap:
--- Fin de citation ---
en fait t'y connais absolument rien au principe des paradoxes temporels :D
je t'ai mis une définition pour que tu comprenne que pour être coherent, il faut être logique.
je t'expliquerai juste ça : dans aucun paradoxe temporel tu ne peux être à l'origine de ta propre naissance, une fois que tu sais ça, tu as compris que le film n'a aucun sens, et donc, c'est une bouse.
Nemo Nobody:
Si en fait, c'est juste toi qui connait aussi bien le mot paradoxe que le mot cohérent.
La logique c'est pareil, ça n'a rien à voir avec le réalisme. Merci d'avoir joué, vous avez perdu.
Tu ne peux être à l'origine de ta propre naissance, car c'est un paradoxe.
Le film est basé sur un paradoxe, c'est clairement énoncé.
Ta phrase ne veut rien dire. On peut pas être "dans" un paradoxe temporel. On est "dans" une ligne de temps qui fonctionne, ou ne fonctionne pas si elle est soumise à un paradoxe.
Ce film n'est pas une ligne de temps, elle traite justement d'une boucle infinie créée par un paradoxe.
Depuis le début tu parles de ligne de temps, de multiplication de ligne de temps dans l'un de tes posts même, alors que non, le film est juste un gros zoom sur une boucle temporelle et le paradoxe qui l'a créé, y'a pas de avant, pas après, pas de ligne de temps.
En gros t'as juste rien compris au film, du coup c'est un peu normal que tu ne l'ai pas aimé.
Bitman:
z'etes chiants avec vos trucs la vous voulez pas vous mp plutot :D
hobez:
//www.youtube.com/watch?v=GW2mb6FHPlE
Nemo Nobody:
--- Citation de: bitman1er le 01/03/15 23:36 ---z'etes chiants avec vos trucs la vous voulez pas vous mp plutot :D
--- Fin de citation ---
Non. T'auras qu'à lire quand t'aura vu le film. Ou pas :o
broukmout:
--- Citation de: Nemo Nobody le 01/03/15 23:32 ---Spoiler: ShowHide
Si en fait, c'est juste toi qui connait aussi bien le mot paradoxe que le mot cohérent.
La logique c'est pareil, ça n'a rien à voir avec le réalisme. Merci d'avoir joué, vous avez perdu.
Tu ne peux être à l'origine de ta propre naissance, car c'est un paradoxe.
Le film est basé sur un paradoxe, c'est clairement énoncé.
Ta phrase ne veut rien dire. On peut pas être "dans" un paradoxe temporel. On est "dans" une ligne de temps qui fonctionne, ou ne fonctionne pas si elle est soumise à un paradoxe.
Ce film n'est pas une ligne de temps, elle traite justement d'une boucle infinie créée par un paradoxe.
Depuis le début tu parles de ligne de temps, de multiplication de ligne de temps dans l'un de tes posts même, alors que non, le film est juste un gros zoom sur une boucle temporelle et le paradoxe qui l'a créé, y'a pas de avant, pas après, pas de ligne de temps.
En gros t'as juste rien compris au film, du coup c'est un peu normal que tu ne l'ai pas aimé.
--- Fin de citation ---
si si, j'ai bien compris du coup, et le film a encore moins d'interet. Si t'arrives à trouver un interet à un truc aussi naze que ça...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique