Namé autant y'avait un minimum (un minimum, certes) de profondeur des personnages (je ne parle pas du wagin de Megan Fox, hein) dans les trois premiers, avec une petite histoire de la famille witwicki, une nana avec une petite histoire personnelle utilisée dans le scénario, etc...
Autant là, même pas. J'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de moi en tant que spectateur.
Je mets même pas de spoiler, tiens:
Le mec trouve un camion abandonné dans un vieux cinéma, il le ramène chez lui pour le bricoler.
Pendant le remorquage du camion, on voit très nettement l'insigne "Autobot" sur le capot, dès fois que des débiles n'auraient pas compris qu'un gros camion américan dans transformers s'appelle forcément Optimus.
Et hop, une fois stocké dans la chattatamair du mec, le plan suivant sur le camion montre la calandre avec l'insigne parfaitement masqué sous une épaisse couche de poussière.
Donc la scène du transport sert juste à considérer que le spectateur est taré et on prend bien soin de lui préciser qu'en fait, le camion, c'est un robot, des fois que ca lui aurait échappé...
Les exemples comme ça, y'en a tout le film...
Pour revenir à la série, le 1 était passable, les deux autres de vraies machines à fric, sans aucune profondeur, mais au moins, y'avait une trame.
Là, même pas.