General Motors > Informatique
Blabla info
hobez:
bah ubuntu ca tourne bien d'origine pour bosser ou aller sur le net ou matter des films
Seb corgan:
--- Citation de: Hobez le 28/12/16 15:11 ---
windows c'est plus simple pour les newbs , les bricolages linux meme moi ca me saoule et je ocnnais un peu
ya surement des plugins Kodi pour gere un mini nas mais la encore bricolage sur bricolage , windows tu clic sur installer et tu as 200 tutos GUI point and clic alors que l'equivalent sous linux c'est mi GUI mi clavier ta race
a voir si plex propose des services de base de nas comme un syno
les seuls interet de linux a mes yeux sont : c'est light et gratuit, c'est clairement moins facile et intuitif que windows , et le truc de quand on connait rien c'est plus simple de debuter sous linux me font rire, c'est une misere sans nom d'apprendre la dessus , c'est aussi simple que windows pour juste cliquer et lancer des trucs , pour les comprendres c'est 10x pire , alors oui kodi marchera sous un linux voir sous une distrib encapsulant kodi comme un libreelec/openelec , mais je demande a voir le temps perdu a essayer de faire un truc qui marche , la ou un windows bouffera certes de la puissance/capacité pour rien mais sera bien plus intuitif
--- Fin de citation ---
Bon au moins tu as eu le mérite de répondre en argumentant. Après je trouve qu'il y a surtout pas mal d'à prioris et que dans "je connais un peu" il faut surtout retenir le "peu" :D .
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi configurer un Kodi sur un windows c'est plus simple qu'une distrib clé en main où justement tu n'as rien à faire. Ta distrib fonctionne direct tu peux la laisser comme ça, après si tu a envie de bricoler un peu bah ça reste un linux tu as la possibilité d'aller bricoler des heures encore mais si tu n'en as pas envie bah tu laisses juste le truc fonctionner comme il est. Je vois pas trop où se situe la difficulté. En plus je veux dire on n'est plus en 1998, genre tu installes un Mint tu ne te poses pas trop de question, tout fonctionne direct [:spamafote]
Il faudra que tu m'expliques aussi une fois ton Kodi sur la télé ce qui fait que le Kodi Windows sera bien plus intuitif que le Kodi Linux :jap:
hobez:
oh mais windows c'est pas pour kodi que je le conseille , c'est pour le reste
perso j'ai libre elec sur un boitier a 40 euros et un autre chez mon frere sur un boitier a 20 euros et je vois pas ce qui pourrait etre mieux
idem mon nas (qu'on peut bidouiller sur pc certes)
un vieux pc pas principal ca sert juste a bidouiller/tester des distrib pour moi mais en faire un serveur/lecteur faut aimer cramer du kw pour rien :o
je revendrais/donnerais ce machin a qqun perso
bob-coums:
--- Citation de: Seb corgan le 28/12/16 16:16 ---Bon au moins tu as eu le mérite de répondre en argumentant. Après je trouve qu'il y a surtout pas mal d'à prioris et que dans "je connais un peu" il faut surtout retenir le "peu" :D .
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi configurer un Kodi sur un windows c'est plus simple qu'une distrib clé en main où justement tu n'as rien à faire. Ta distrib fonctionne direct tu peux la laisser comme ça, après si tu a envie de bricoler un peu bah ça reste un linux tu as la possibilité d'aller bricoler des heures encore mais si tu n'en as pas envie bah tu laisses juste le truc fonctionner comme il est. Je vois pas trop où se situe la difficulté. En plus je veux dire on n'est plus en 1998, genre tu installes un Mint tu ne te poses pas trop de question, tout fonctionne direct [:spamafote]
Il faudra que tu m'expliques aussi une fois ton Kodi sur la télé ce qui fait que le Kodi Windows sera bien plus intuitif que le Kodi Linux :jap:
--- Fin de citation ---
lol faut déjà que ça ais envie de s'installer sur mon Nuc ya jamais eu moyen que ça se lance alors qu'avec la même clé usb j'ai fais un autre pc...
hobez:
--- Citation de: bob-coums le 28/12/16 16:21 ---
lol faut déjà que ça ais envie de s'installer sur mon Nuc ya jamais eu moyen que ça se lance alors qu'avec la même clé usb j'ai fais un autre pc...
--- Fin de citation ---
en double boot sur un portable ca peut etre pratique , pour recuperer des données ou modifier des partitions
en plus insensible au virus et malware et companie c pratique pour filer a un gamin/vieux tu as pas besoin de gerer et il pourra rien degommer dessus
en dehors de ca faut en avoir l'utilité ou le skill pour en sortir des choses
Seb corgan:
--- Citation de: Hobez le 28/12/16 16:21 ---oh mais windows c'est pas pour kodi que je le conseille , c'est pour le reste
[...]
--- Fin de citation ---
Ah bah là ça tombe bien à la base Stef veut recycler un PC en media center donc oui pas du tout pour du Kodi [:masterofpuppets:1]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique