C'est impressionnant comme cette histoire d'usure de lampe peut faire peur aux gens qui n'ont pas de VP.
Ta lampe, dans 5 ans elle marchera encore. Sauf si tu l'allume 10h/jour en moyenne. Et dans 5 ans, tu paieras 200€ max pour en avoir une nouvelle, c'est peanuts
Apres, je t'avoue que pour voir la différence entre un VP 720p et un VP 1080p, faut vraiment avec une excellente source, un bon écran, des yeux bioniques ... et une image d'au moins 4m de diagonale.
Sérieusement, vu ce que donne un ptax200e sur un simple mur blanc avec un blue ray dans une ps3, j'avoue avoir du mal a voir l'intéret d'un 1080p... pour voir, on a mis transformers sur pause avec le proprio dudit VP, on s'est collé le nez au mur, ben les pixels on les distinguait tout juste. Faut surtout prendre un bon VP plutot qu'une grosse résolution...
perso je dirais "fonce", le matos son a l'air plutot pas mal
Pour le VP je préfère les sanyo au panasonic, rien qu'a cause de l'obturation automatique de la lentille. Pour l'image le panasonic est parait il un peu meilleur (et encore une fois, il est physiquement capable de sortir du 1080p par un hack de firmware). A voir donc.