General Motors > Informatique

[NAS] Le topic

<< < (87/186) > >>

0rken:

--- Citation de: mega-stef le 21/03/12 13:05 ---Pour Raid ou pas, en fait, le besoin, c'est d'avoir un gros disque, et une sauvegarde de ce gros disque. Y'a surement moins cher qu'un système raid.
--- Fin de citation ---

perso j'ai crashplan  [:mwinmwin:9]

mega-stef:

--- Citation de: A poil laineux le 21/03/12 14:24 ---

non, surtout pas. Le cable téléphone c'est du RJ11 tout pourri pas blindé ni torsadé. Tu laisses ta 9box le plus pres possible de l'arrivée du téléphone, avec un cable aussi court que possible et aussi éloigné que possible d'un cable de puissance, et tu tires un cables ethernet qui lui est blindé jusqu'a ton sous sol.

De la, un point d'acces wifi si nécessaire d'avoir du wifi (genre un routeur WRT54G avec ddwrt dessus, ca coute 30€ et tu as un switch 100mbps intégré).

Pour la sauvegarde, n'importe quel plug computer avec un hdd en USB peut le faire.

Y'a surtout plus efficace qu'un systeme raid. Un systeme raid ne fait PAS de sauvegarde . Eventuellement un poil de sécurité de donnée en raid5, mais la ca coute une couille. Le RAID1 c'est juste de la disponibilité, mais en cas de panne c'est quasiment aussi caca que du mono disque.

Il te faut idéalement 2 machines, une qui fait effectivement un boulot de NAS, a savoir serveur de fichier réseau, et une autre qui fait sauvegarde du NAS. Apres tout dépend de ton niveau de paranoïa :D Par contre des solutions clé en main c'est pas gagné, va falloir mettre les mains dans le cambouis.
--- Fin de citation ---

Ah ben je vais gagner: le phone arrive dans la maison par le sous sol et là, il remonte au rdc et au 1er, et la box est au 1er. Si je me repique au sous sol tout près de l'arrivée de la ligne, j'y gagne.

a poil laineux:
completement :D

guezpard:

--- Citation de: Neoryuki le 21/03/12 12:12 ---y a une distrib faite pour, Guez avait plsté le link je crois

--- Fin de citation ---

http://www.raspbmc.com/
 :o

Neoryuki:

--- Citation de: broukmout le 21/03/12 14:42 ---sinon un vrai NAS, genre un synology, et zou.
--- Fin de citation ---
deja proposé, trop cher :o

Du coup il reinventer la roue pour 546643211 fois moins cher, et à peu pres 51365456432131646314 fois moins pratique d'un truc de barbu imbitable sous Linux :D

guezpard:

--- Citation de: Neoryuki le 21/03/12 18:26 ---deja proposé, trop cher :o

Du coup il reinventer la roue pour 546643211 fois moins cher, et à peu pres 51365456432131646314 fois moins pratique d'un truc de barbu imbitable sous Linux :D

--- Fin de citation ---

euh... pour faire un nas basique y a pas besoin de savoir faire grand chose :D
après tu peux ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure en apprenant [:spamafote]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique