General Motors > Informatique

[NAS] Le topic

<< < (86/186) > >>

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 21/03/12 11:53 ---Ah, voilà, des pistes que j'avais négligé.

Je peux descendre la 9box au sous sol, il me suffit de tirer une prise téléphone.

Depuis la 9box, je branche le PC de lecture et le NAS en Ethernet 1Gbps, et la box émet en wifi vers l'autre PC et vers le MAC, tous deux pas concernés par la lecture video HD voire incapable de la faire (le mac est a genoux sur du 1080, et puis son écran 1280*800, quoi...) et pouvant donc se contenter de continuer en wifi-G

Et tout ça ne me coûterait rien côté réseau.

Je vais creuser l'histoire du Raspberry Pi, faudrait qu'il y ait un soft Media Center sympa, genre Xbmc, qui me plaît bien.

--- Fin de citation ---
y a une distrib faite pour, Guez avait plsté le link je crois

mega-stef:
Pour Raid ou pas, en fait, le besoin, c'est d'avoir un gros disque, et une sauvegarde de ce gros disque. Y'a surement moins cher qu'un système raid.

a poil laineux:

--- Citation de: mega-stef le 21/03/12 11:53 ---Ah, voilà, des pistes que j'avais négligé.

Je peux descendre la 9box au sous sol, il me suffit de tirer une prise téléphone.

--- Fin de citation ---

non, surtout pas. Le cable téléphone c'est du RJ11 tout pourri pas blindé ni torsadé. Tu laisses ta 9box le plus pres possible de l'arrivée du téléphone, avec un cable aussi court que possible et aussi éloigné que possible d'un cable de puissance, et tu tires un cables ethernet qui lui est blindé jusqu'a ton sous sol.

De la, un point d'acces wifi si nécessaire d'avoir du wifi (genre un routeur WRT54G avec ddwrt dessus, ca coute 30€ et tu as un switch 100mbps intégré).

Pour la sauvegarde, n'importe quel plug computer avec un hdd en USB peut le faire.

Y'a surtout plus efficace qu'un systeme raid. Un systeme raid ne fait PAS de sauvegarde . Eventuellement un poil de sécurité de donnée en raid5, mais la ca coute une couille. Le RAID1 c'est juste de la disponibilité, mais en cas de panne c'est quasiment aussi caca que du mono disque.

Il te faut idéalement 2 machines, une qui fait effectivement un boulot de NAS, a savoir serveur de fichier réseau, et une autre qui fait sauvegarde du NAS. Apres tout dépend de ton niveau de paranoïa :D Par contre des solutions clé en main c'est pas gagné, va falloir mettre les mains dans le cambouis.

broukmout:
sinon un vrai NAS, genre un synology, et zou.

SaVio:
avec 2 disques et un gigabit au cul c'est ce que je dis depuis le debut

0rken:

--- Citation de: mega-stef le 21/03/12 13:05 ---Pour Raid ou pas, en fait, le besoin, c'est d'avoir un gros disque, et une sauvegarde de ce gros disque. Y'a surement moins cher qu'un système raid.
--- Fin de citation ---

perso j'ai crashplan  [:mwinmwin:9]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique