General Motors > Informatique
Config PC
pastigo:
j'ai un c2d e8200.
c'était celui vendu d'origine avec la plus basse fréquence.
il y avait ensuite le e8400, e8500, e8600.
à chaque fois tu comptes pas loin de 20% de plus en prix.
j'ai appuyé sur SUPPR, ensuite j'ai appuyé sur +, j'ai rebooté, j'ai dépassé allègrement la fréquence du plus gros.
ça te semble à ce point illogique comme raisonnement?
c'est meme pas une question d'avoir les sous ou pas, c'est exactement les memes processeurs, auxquels on applique des fréquences d'origine différentes pour des raisons marketing.
SaVio:
nan mais tu fais quoi avec ton ordi ? parce que ca accelere internet c'est ca ? :o
guezpard:
--- Citation de: pastigo le 15/11/11 23:04 ---
c'est meme pas une question d'avoir les sous ou pas, c'est exactement les memes processeurs, auxquels on applique des fréquences d'origine différentes pour des raisons marketing.
--- Fin de citation ---
ouais enfin y a quand même un petit tri en fin de chaîne en fonction des aptitudes à respecter le cahier des charges :D
SaVio:
non non c'est les memes !
guezpard:
bah y a quand même un tri, genre chez amd pour séparer les 4 cores des 3 cores :o
pastigo:
j'ai pas de gros besoin.
mais par exemple à l'ouverture d'un logiciel un peu lourd (suffit d'avoir lancer spybot un jour par exemple) tu vois assez nettement la différence.
de toute façon, si le but n'était pas d'avoir une machine plus réactive, on aurait tous un bon vieux sempron vu ce qu'on fait de nos PCs pour la plupart.
autrefois je m'y intéressais beaucoup plus, presque façon thor, je jouais également beaucoup.
l'o/c proco et cg m'a permis d'assez considérablement reculer le besoin d'achat de nouveau matériel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique