General Motors > Informatique

Config PC

<< < (23/56) > >>

SaVio:
j'me tate a vendre mon momentus XT a 200€ et prendre un SSD a la place en fait :o

Seb corgan:

--- Citation de: A poil laineux le 07/11/11 18:06 ---

je pense qu'il faut que tu revoies tes notions d'architecture cpu, ca c'était vrai du temps des pentium 2, l'architecture a énormément évolué, et il y a plusieurs "files d'attentes" dans les cpus avec des cores virtuels. Ca marche aujourd'hui parce que les concepteurs de cpus ont fait les cpus en fonction.
--- Fin de citation ---

bah ca tombe bien je suis en plein dedans :o
Me semble pas spécialement que l'hyperthreading était d'actualité du temps des pentiums 2. Et non ne t'inquiète pas je ne confond pas core logique et pipeline :o
Le truc c'est que quoique tu dises c'est de toute facon un core physique qui va se taper le boulot en fin de chaine, après la facon dont tu organises la manires dont arrivent les instructions et les données ca peut un peu optimiser mais en aucun cas ça ne va décupler les capacité de ton core :o

a poil laineux:
l'hyperthreading non, la multiplicité des buffers d'instruction voire de l'unité de décodage, si . Et c'est a la base du systeme HT.

Je sais comment ca marche, je connais les limitations aussi, c'est bien pour ca que je dis que pour du traitement video/son ca n'a que peu d'effet, les multiples UAL sont déja au taquet, alors que pour du jeu ce n'est pas le cas.

Seb corgan:
bon allez une fois de plus tu as raison, tu me gonfles. Si tu restes persuadé que tu auras de meilleures perfs avec un mono core hyperthreadé avec 2 cores logiques qu'avec un dual core, libre à toi moi en fait je m'en fous.
Si tu veux continuer tes discussions sans fin dans le but d'enculer les mouches retourne troller avec KTN merci [:stronul]

a poil laineux:
Relis avec le doigt, j'ai jamais que tu aurais de meilleures perfs, alors arrete de vouloir me faire passer pour un con, merci.

Seb corgan:

--- Citation de: A poil laineux le 08/11/11 10:18 ---Relis avec le doigt
--- Fin de citation ---

go ktn merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique