General Motors > Informatique
Config PC
Seb corgan:
--- Citation de: A poil laineux le 08/11/11 10:18 ---Relis avec le doigt
--- Fin de citation ---
go ktn merci
a poil laineux:
c'est toi go ktn merci
Bitman:
les lourds :sleep:
mega-stef:
le vrai talent, c'est d'obtenir ce genre de réponse :D
http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/DTC/Trucspasserieux/anecdotes-boulot-sujet_4850_44.htm#t686883
Caabale:
--- Citation de: Seb corgan le 07/11/11 17:53 ---
Le core logique ca reste quand même un trompe l'oeil et il ne faut pas en attendre des miracles puisque la puissance de calcul intrinsèque au final. Le principal avantage théorique c'est d'éviter qu'un gros process qui part en couille ne te bouffe tout ton temps CPU en te bloquant complètement tout le reste, là ton processus foireux il peut rester confiné à un core logique te laissant grosso paidai 50% de tes ressources CPU pour aller éventuellement lui régler son problème. Le souci c'est que tu peux mettre autant de cores logiques que tu veux le nombre de cores physiques en bout de chaine pour traiter les instructions restera le même [:spamafote]
En gros si tu as plein de monde a faire entrer dans un endroit et que tu n'as qu'une seule porte d'entrée, faire une 2 files d'attente ca permet peut être de mieux gérer le flux de personnes et reduire les effets d'un blocage dans une file mais au final tu ne pourras pas dépasser le débit max de ton entrée au bout et ca restera de toute facon infiniment moins efficace que de rajouter une 2e entrée :D
--- Fin de citation ---
Heu, pas tout a fait. L'HT permet de remplir les "trous" des CPUs, principalement pendant les cache misses, ou, sans HT, ton CPU attend que les donnees arrivent de la memoire en ne faisant rien. Pendant le stall du au cache miss, c'est le process "secondaire" qui a la main. J'avais lu des estimations plus proches de 70/30%
--- Citation de: Seb corgan le 08/11/11 00:18 ---
bah ca tombe bien je suis en plein dedans :o
Me semble pas spécialement que l'hyperthreading était d'actualité du temps des pentiums 2. Et non ne t'inquiète pas je ne confond pas core logique et pipeline :o
Le truc c'est que quoique tu dises c'est de toute facon un core physique qui va se taper le boulot en fin de chaine, après la facon dont tu organises la manires dont arrivent les instructions et les données ca peut un peu optimiser mais en aucun cas ça ne va décupler les capacité de ton core :o
--- Fin de citation ---
Non, mais au lieu d'avoir un core qui va tourner a ~70% max de de sa capacite, tu le feras tourner a 100%. A condition d'avoir un 2eme thread pour le charger, bien sur.
stockholm:
valable ? :o http://www.surcouf.com/F-10468-processeur/P-64710-intel-core-i7-950-%28lga1366%29
j'ai pas trop confiance en surcouf m'enfin :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique