General Motors > Informatique

Config PC

<< < (22/56) > >>

stockholm:
je ne joue que très peu mais quand c'est le cas ça dure un mois intensivement :o surtout photo et encodage audio sinon et là aussi j'ai du mal ces derniers temps sans trop savoir pourquoi

Seb corgan:

--- Citation de: A poil laineux le 07/11/11 17:01 ---

Les applis ne voient absolument pas qu'il y a des cores logiques ou physique, l'appli est multithreadée et c'est l'OS qui décide qu'un thread ira sur tel ou tel core.

Le core logique, ca marche plutot bien maintenant en fait sur les jeux vidéo. Sur du traitement image/video/son par contre ca va beaucoup moins.

--- Fin de citation ---

Le core logique ca reste quand même un trompe l'oeil et il ne faut pas en attendre des miracles puisque la puissance de calcul intrinsèque au final. Le principal avantage théorique c'est d'éviter qu'un gros process qui part en couille ne te bouffe tout ton temps CPU en te bloquant complètement tout le reste, là ton processus foireux il peut rester confiné à un core logique te laissant grosso  paidai  50% de tes ressources CPU pour aller éventuellement lui régler son problème. Le souci c'est que tu peux mettre autant de cores logiques que tu veux le nombre de cores physiques en bout de chaine pour traiter les instructions restera le même [:spamafote]
En gros si tu as plein de monde a faire entrer dans un endroit et que tu n'as qu'une seule porte d'entrée, faire une 2 files d'attente ca permet peut être de mieux gérer le flux de personnes et reduire les effets d'un blocage dans une file mais au final tu ne pourras pas dépasser le débit max de ton entrée au bout et ca restera de toute facon infiniment moins efficace que de rajouter une 2e entrée :D

Bitman:
qu'un i3 s'oc plus par contre je demande a voir vu ce que balancent les 2500-2600k en montée en frequence :D  

a poil laineux:

--- Citation de: Seb corgan le 07/11/11 17:53 ---
Le core logique ca reste quand même un trompe l'oeil et il ne faut pas en attendre des miracles puisque la puissance de calcul intrinsèque au final. Le principal avantage théorique c'est d'éviter qu'un gros process qui part en couille ne te bouffe tout ton temps CPU en te bloquant complètement tout le reste, là ton processus foireux il peut rester confiné à un core logique te laissant grosso  paidai  50% de tes ressources CPU pour aller éventuellement lui régler son problème. Le souci c'est que tu peux mettre autant de cores logiques que tu veux le nombre de cores physiques en bout de chaine pour traiter les instructions restera le même [:spamafote]
En gros si tu as plein de monde a faire entrer dans un endroit et que tu n'as qu'une seule porte d'entrée, faire une 2 files d'attente ca permet peut être de mieux gérer le flux de personnes et reduire les effets d'un blocage dans une file mais au final tu ne pourras pas dépasser le débit max de ton entrée au bout et ca restera de toute facon infiniment moins efficace que de rajouter une 2e entrée :D
--- Fin de citation ---

je pense qu'il faut que tu revoies tes notions d'architecture cpu, ca c'était vrai du temps des pentium 2, l'architecture a énormément évolué, et il y a plusieurs "files d'attentes" dans les cpus avec des cores virtuels. Ca marche aujourd'hui parce que les concepteurs de cpus ont fait les cpus en fonction.

guezpard:
les ssd c'est :love: :o
une fois que t'y a gouté, tu veux plus autre chose :o

SaVio:
j'me tate a vendre mon momentus XT a 200€ et prendre un SSD a la place en fait :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique