General Motors > Informatique
Et si je reprenais un PC ?
broukmout:
--- Citation de: mega-stef le 02/01/14 00:13 ---Bon, je suis à l'étroit sur mon DD principal de 500Go et j'ai moyennement envie de me lancer dans la grande aventure de l'optimisation entre un SSD forcément petit et un HD.
J'ai vu qu'il y avait une nouvelle sorte de disque, les SSHD: vous en pensez quoi ? (y'a un seagate 2To à 100€ environ, avec 8Go de flash)
--- Fin de citation ---
oubli, d'après tous les test que j'ai lu, le seul disque hybride qui fonctionne, c'est le fusion drive d'Apple parce que c'est géré niveau logiciel. les autres ont des perfs très moyenne, la gestion par bloc c'est pas terrible.
tu veux changer le disque de quelle machine là?
mega-stef:
le PC du bas: le macbook est chez les roms depuis 6 mois environ, hein :D
mega-stef:
j'ai actuellement un dd 500go système (seven 64) contenant aussi les photos Lightroom et la base Itunes musique.
J'ai un second interne de 500 pour le stockage "de passage" video, avant que les trucs sympa finissent stockés sur des volumes externes.
J'ai un externe de 500 dédié à la sauvegarde des photothèques et discothèques, dont les répertoires sont répliqués hebdo avec synctoy, et tous les mois, je déverse des Jpeg un peu dégradés de mes photos (6Mp, 75%) sur Flickr.
Côté sauvegarde, je classe en très précieux les photos, en précieux la musique, et en je m'en fous la vidéo.
C'est pourquoi les photos sont dupliquées ailleurs en ligne (et ma limite est ma BP d'upload).
Ca fait deux mois que j'ai 20-25Go libres sur mon disque principal. Je fais du ménage régulièrement, mais je sais bien que je ne suis pas loin de l'os, avec 350 Go de photos et plus de 50Go de musique.
Un passage à un volume principal de 2To me donnerait de l'air (avec éventuellement un split de la sauvegarde photo d'un coté, musique de l'autre, ou un 2To externe), mais je veux en profiter pour augmenter les perfs.au passage.
Avec un gros Core i5 et 8Go de Ram, ma machine est surtout freinée par les DD, qui sont en plus des 5400...
Et vu mes besoins de stockage, un SSD couterait les yeux de la tête, je ne suis pas Qatari..
Donc voilà où j'en suis côté besoin.
Et voilà aussi pourquoi je ne suis pas méga tenté par le D800 :D
mega-stef:
Faut que je creuse l'idée de la biblio photo et musique sur un Nas...
broukmout:
j'ai deux disques de 1to sata2 en 3.5 qui vont bientôt être remplacés dans mon Nas (par les même en 2to) si ça peut t'aider...
mega-stef:
bah en fait, je ne vois pas trop comment m'en sortir pour bien exploiter un nas.
En filaire, ca va être vite chiant sur trois étages.
Et en wifi, je suis pour l'instant limité par le fait que j'ai une 9box de fiente limitée au wifi G.
Faudrait que je me bouge, que je la descende dans le salon et que branche dessus ma borne Airport Express, qui deviendrait un routeur wifi N.
Au moins y'aurait du wifi en N, avec en plus l'emetteur au rdc, qui distribue vers R+1 et R-1.
Mais ca voudrait dire que tous les accès de mon poste local vers la photothèque se feraient via le wifi :/
Parce que sinon, si je reviens à un nas filaire en gigabit, ca sera super avec mon PC principal, mais comment ensuite profiter depuis le nas des vidéos stockées dessus de puis le portable du salon ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique