General Motors > Informatique

Et si je reprenais un PC ?

<< < (153/165) > >>

mega-stef:
bah en fait, je ne vois pas trop comment m'en sortir pour bien exploiter un nas.

En filaire, ca va être vite chiant sur trois étages.

Et en wifi, je suis pour l'instant limité par le fait que j'ai une 9box de  fiente  limitée au wifi G.

Faudrait que je me bouge, que je la descende dans le salon et que branche dessus ma borne Airport Express, qui deviendrait un routeur wifi N.

Au moins y'aurait du wifi en N, avec en plus l'emetteur au rdc, qui distribue vers R+1 et R-1.

Mais ca voudrait dire que tous les accès de mon poste local vers la photothèque se feraient via le wifi :/

Parce que sinon, si je reviens à un nas filaire en gigabit, ca sera super avec mon PC principal, mais comment ensuite profiter depuis le nas des vidéos stockées dessus de puis le portable du salon ?

mega-stef:
actuellement, j'ai:

- mon Pc perso au sous sol, avec le home cinema
- le Pc de madame à l'étage, avec la petite imprimante laser partagée dessus (wifi impossible à paramétrer, Samsung whatelse)
- une borne airport express branchée sur la chaine hifi du salon pour y lire la musique,
- les ibidules qui se promènent dans la maison,
- et bientôt un portable qui sera principalement au rdc pour naviguer et lire des dessins animés / séries ne nécessitant pas le confort du cinéma.

mega-stef:
J'en reviens au fait que si je veux avoir un poste mieux configuré, ca sent bien le SSD + le HD gros volume, non ?

broukmout:

--- Citation de: mega-stef le 02/01/14 15:09 ---

Parce que sinon, si je reviens à un nas filaire en gigabit, ca sera super avec mon PC principal, mais comment ensuite profiter depuis le nas des vidéos stockées dessus de puis le portable du salon ?
--- Fin de citation ---

tips : DLNA

broukmout:
(j'ai pas dit que je remplaçais mon Nas, juste ses disques)

mega-stef:
Bon. Je vais commencer par passer en wifi N, pour voir...

Mañana...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique