General Motors > Informatique

Et si je reprenais un PC ?

<< < (16/165) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: mega-stef le 06/01/11 00:40 ---
non, là, pour le point 2, les imac, ca s'achete sur le refurb, et bon, là y'en a pas, mais y'en a plein tout le temps. Le 21,5 se trouve à 999 euros. Et c'est très silencieux (ca c'est le point 1) La machine en elle même est plutôt excellente, mais effectivement, à tarif égal moins le prix d'un écran, soit 800 euros environ, moins le prix de la licence windows soit 680 euros, je trouve quand meme un pc plus pêchu. Et j'évite Apple.
--- Fin de citation ---

refurb = pas neuf.
les pc aussi s'achetent d'occase, et meme morceau par morceau, dont autant compararer ce qui est comparable.

moi quand je vois 1500€, core i3, carte video ati de base, disque dur de base, ca me fait hurler; c'est une config pc a 400€ au max ca (+ écran)

quand au silence ... Allo la terre ? Aucun des composants n'est spécifique Apple, ils ne fabriquent rien en dehors du boitier ! Y'a moyen de s'acheter exactement le meme matos pour 50% du prix, y compris en mettant une alim fanless ...

dartyduck:

--- Citation de: mega-stef le 06/01/11 01:35 ---Namé voilà, c'est pas forcément la MAO qui motive le besoin de surpuissance. C'est juste pour dire que l'OS peut pas être un pingouin.

Après, c'est plus la photo qui m'inquiète côté patate, et aussi le peu de vidéo. J'ai un super DVD club gratos au CE, et j'ai bien envie de garder des souvenirs, sans y passer des heures :)
--- Fin de citation ---

ce que je fais c'est que je copie les dvd en iso, je ramene le dvd le lendemain, et plus tard je laisse tourner la journée ou la nuit pour lancer les encodages divx. Ca me prend 2h par encodage mais j'y perds pas de temps devant à attendre ;)
Et 2h avec un C2D E6750 et 4Go de ram.

0rken:
Pour le silence, perso j'ai jamais dit qu'on pouvait pas atteindre la même chose avec un PC, et puis, ils font tout sauf ce qu'on peut changer (cpu, ram, hdd), sinon, tu me file le link pour acheter un carte mère imac + refroidisseur pour mon prochain PC.

et puis si tu veux faire encore moins cher pour le pc, tu le monte sur une planche en bois, ou sur de l'agglo, c'est moins cher (mais c'est pas du bois ;) )

Perso, je recommanderais pas un MAC à quelqu'un, sauf s'il connait déjà la pomme, si le design est plus important que le reste. Et si le besoin est limité a du surf, j'en parlerais en disant que c'et plus cher, mais le look :love: sans le recommander toutefois.

0rken:

--- Citation de: dartyduck le 06/01/11 10:05 ---
ce que je fais c'est que je copie les dvd en iso, je ramene le dvd le lendemain, et plus tard je laisse tourner la journée ou la nuit pour lancer les encodages divx. Ca me prend 2h par encodage mais j'y perds pas de temps devant à attendre ;)
--- Fin de citation ---

Allo la terre ? (j'ime bien cette phrase ;) ) on est a l'époque du Bluray ! :o
Spoiler: ShowHideça me prends moins de temps d'aller le chercher sur les "nouvelles" et en HD !  [:mwinmwin:9]

Bitman:

--- Citation de: dartyduck le 06/01/11 10:05 ---
--- Fin de citation ---

putain elle rame ta config je faisait deja du temps reel avec mon barton ya des années [:mlc]

a poil laineux:

--- Citation de: 0rken le 06/01/11 10:12 ---Pour le silence, perso j'ai jamais dit qu'on pouvait pas atteindre la même chose avec un PC, et puis, ils font tout sauf ce qu'on peut changer (cpu, ram, hdd), sinon, tu me file le link pour acheter un carte mère imac + refroidisseur pour mon prochain PC.

et puis si tu veux faire encore moins cher pour le pc, tu le monte sur une planche en bois, ou sur de l'agglo, c'est moins cher (mais c'est pas du bois ;) )

Perso, je recommanderais pas un MAC à quelqu'un, sauf s'il connait déjà la pomme, si le design est plus important que le reste. Et si le besoin est limité a du surf, j'en parlerais en disant que c'et plus cher, mais le look :love: sans le recommander toutefois.
--- Fin de citation ---

ce que je veux dire c'est que le matos qu'il y a dans un imac a 1500€, c'est du matos PC bas de gamme. Pas du "simili" PC, c'est vraiment le meme matos [:spamafote]

si ca lui va, tres bien, mais j'avais cru comprendre qu'il voulait quelque chose qui torche. Perso j'ai un i3, ca me va tres bien, mais a l'époque de sa sortie ca m'avait couté 240€ d'acheter un i3, 4Go de ram low latency et une carte mere asustek fanless qui poutre.

quand j'entend dire "je veux que ca torche", je conseille pas de prendre le bas de gamme, tout simplement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique