General Motors > Informatique
Et si je reprenais un PC ?
0rken:
--- Citation de: mega-stef le 06/01/11 01:55 ---Puis bon, le turbo 264 pour les DVD, c'est un peu compliqué, faut les ripper, puis encoder, Handbrake ne peut pas l'utiliser...
Bref, des compromis de partout...
Nan, puis Lightroom, sur l'écran 13", c'est une blague, mais même sur le 22", ca n'est pas la panacée.
A moins que je touche un joli bonus en juin, et là je regarderai les 27" sur le refurb, mais bon.
Bref, j'en sais rien, et ca tombe bien, j'ai pas encore la thune donc j'ai le temps de vous enquiquiner un bon moment encore :D
--- Fin de citation ---
en ce qui concerne l'écran, j'ai eu pendant longtemps 2 écrans, puis j'ai eu l'imac 24, je voulais mettre un deuxième écran et je l'ai jamais fait, j'en avais pas spécialement besoin
Quand j'ai acheté le MBP, je suis tombé sur une bonne occase pour un 30" apple, donc, j'ai mon MBP qui est branché sur le 30" en 2560x1600 (16/10) et pour l'utilisation que j'en ai, principalement développement web, surf, je trouve ça beaucoup plus agréable que 2 écrans en 1920x1200 (16/10)
Le problème de 1920x1200, (surtout pour le dev web) c'est qu'il manque presque rien pour que deux fenêtre rentrent cote à cote sans rajout d'ascenseur horizontal.
en 2560x1600, j'ai un navigateur à gauche, dessous ma fenêtre terminal, à droite mon outil de dev. ça fait de la place.
Le 27", c'est du 2560x1440 (16/9) si je ne m'abuse, et il se peut que l'interface des softs de zique soit plus adapté à du 16/9eme ou 16/10eme qu'a du 32/10eme.
lightroom c'est le cas en tous cas.
Demain j'installerais lightroom pour tester.
Ce que je veut dire, c'est que c'est peut être plus pratique d'acheter un 27pouces plutot que 2x24.
Apres, ça dépend de l'utilisation [:mwinmwin:9] j'ai fait les deux.
Quand j'ai besoin de plus de place, j'ouvre le portable et j'ai 2560x1600 + 1920x1200 y a de la place (mais c'est pénible parce que pas les même dpi :/ )
0rken:
Bon,j 'ai testé Lightroom, je pense que je vais basculer mes photos dessus :D des que j'aurais remis en place mon time machine.
mout:
--- Citation de: 0rken le 06/01/11 02:20 ---
Quand j'ai besoin de plus de place, j'ouvre le portable et j'ai 2560x1600 + 1920x1200 y a de la place (mais c'est pénible parce que pas les même dpi :/ )
--- Fin de citation ---
prend une souris par écran [:brainwasher]
Bitman:
mon C2D il marche tres bien stef :D
et depuis xp bcp de progres ont été fait sur windows au niveau drivers et mise a jour auto, globalement des que t'as du reseau t'es sauvé t'as plus rien a faire :D
0rken:
--- Citation de: Mout le 06/01/11 03:13 ---
prend une souris par écran [:brainwasher]
--- Fin de citation ---
J'ai déjà 1.5 périf de pointage par écran :D
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 06/01/11 00:40 ---
non, là, pour le point 2, les imac, ca s'achete sur le refurb, et bon, là y'en a pas, mais y'en a plein tout le temps. Le 21,5 se trouve à 999 euros. Et c'est très silencieux (ca c'est le point 1) La machine en elle même est plutôt excellente, mais effectivement, à tarif égal moins le prix d'un écran, soit 800 euros environ, moins le prix de la licence windows soit 680 euros, je trouve quand meme un pc plus pêchu. Et j'évite Apple.
--- Fin de citation ---
refurb = pas neuf.
les pc aussi s'achetent d'occase, et meme morceau par morceau, dont autant compararer ce qui est comparable.
moi quand je vois 1500€, core i3, carte video ati de base, disque dur de base, ca me fait hurler; c'est une config pc a 400€ au max ca (+ écran)
quand au silence ... Allo la terre ? Aucun des composants n'est spécifique Apple, ils ne fabriquent rien en dehors du boitier ! Y'a moyen de s'acheter exactement le meme matos pour 50% du prix, y compris en mettant une alim fanless ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique