Voilà. Il y a bonne foi et mauvaise foi. On se doute qu'une tablette ne va pas être cylindrique, qu'elle ne va pas faire 70cm de long, qu'elle ne va pas être en bois... Mais présenter a ce point son produit comme l'autre en entretenant sciemment la confusion du quidam, c'est au mieux bénéficier à pas cher des campagnes de pub d'Apple, mais ca peut aussi induire en erreur.
J'avais lu un article sur une pratique durant les fêtes, les magasins sont tellement saturés, que dans les allées, il y a de faux clients anonymes, payés par des firmes, et qui agissent en prescripteur: ils ont un caddie avec des courses dedans, et il passent dans les rayons ou les gens regardent un produit quand le vendeur est occupé avec d'autres, avec un discours du genre "si je peux me permettre, j'ai vu que vous regardiez beaucoup ce produit: j'ai acheté le même il y a 3 mois et franchement, je déconseille, c'est vraiment pas terrible (ou je vous le recommande, c'est vraiment superbien...), ou alors, j'ai demandé, ils n'en ont plus, mais il y a celui là, là bas, ca fait la même chose...