General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
BecomeInsane:
--- Citation de: broukmout le 31/10/09 23:57 ---c'est pas forcement ça qui va rendre linux GP au passage... (les multiples distrib/interfaces toussa...)
--- Fin de citation ---
pourquoi pas ?
en plus, tu peux inclure plusieurs gestionnaires de fenêtres et interfaces dans la même distrib, et pire, les choisir par session !
Genre la petite de 14ans se log, elle a un bureau avec le minimum d'options, très simplifié, des fenêtre en 3d roses gluantes avec compiz, et des gros widgets tout poshoo sur le bureau avec hello kitty
la maman se log, un desktop épuré extra minimal, avec qques icones uniquement, accès a son baladeur direct sur le bureau et a sa sychronisation et accès a firefox et openoffice pr ses recettes de cuisine :o
et toi le papa, en bon gros geek, un bureau avec plein d'option, les features exposé ect, une barre avec plein de raccourcis, un conky poilu, des plasmoids machins kde4 ect
et tu peux changer ou utiliser l'un ou l'autre en qques secondes juste en un clic dans un menu au login
moi je trouve ce genre de fonctions et de choix autrement plus user friendly que les 4 themes vert/bleu/gris/aero de windows, et le 0% de personnalisation de osx :spamafote:
pareil pour les distributions, perso je peux pas piffrer le look mac, avec les machins glossy bleu, les truc en faux aluminium brossé et tout ça me sort par les yeux, j'achète un mac admettons, je fais comment ????
Sous 7 c'est moins pire déja, ya des themes, et ya des bidouillages (Litestep et consorts) pour essayer de retravailler l'interface pouyr en faire ce que j'en veux = chiant
avec linux je peux opter (dès le départ ou pas) a une distri avec un desktop qui me plait, que je trouve pratique, ou utile, en ayant les mêmes softs & fonctionalités quelquesoit le truc utilisé
broukmout:
heu... sur Snow Leopard j'ai ni Glossy bleu, ni faux aluminium brossé...
sinon pour l'histoire des multiple distrib, je vois mal une mère de famille installer plein de distrib afin de définir celle qui va lui plaire, faut savoir que la plupart des gens ne configurent rien dans leur interface...
BecomeInsane:
--- Citation de: broukmout le 01/11/09 00:24 ---heu... sur Snow Leopard j'ai ni Glossy bleu, ni faux aluminium brossé...
--- Fin de citation ---
meme pas genre comme ça ? http://ec.mashable.com/wp-content/uploads/2008/10/safari.jpg :o
--- Citation de: broukmout le 01/11/09 00:24 ---sinon pour l'histoire des multiple distrib, je vois mal une mère de famille installer plein de distrib afin de définir celle qui va lui plaire
--- Fin de citation ---
pourquoi pas ? quand elle achete une voiture ou un fauteuil elle va bien faire plusieurs magasins "pour voir" pourquoi ne le ferait elle pas ?
en plus ya pas besoin de l'installer, ma majorité est en live cd, on met le cd, on teste, et c'est GRATUIT !
Sinon elle fait comme d'habitude quand elle sait pas, elle demande a son fils/mari/collègue de travail, tout pareil que quand elle veut savoir c'est quoi le mieux entre outlook et incrédimail, ou pour son poste de télé
Et puis au final, quelle le fasse ou pas, c'est mon problème je dirais, le tout c'est qu'elle PUISSE le faire :spamafote:
Apple j'ai l'impression que c'est comme acheter du "selon arrivages" (je parle pas de la qualité la)
tu ouvre la boite, tiens, l'appareil est bleu !
si t'aime le bleu tant mieux pour toi, mais sinon tant pis !
broukmout:
ué, stu veux, mais perso quand je parle de Linux à quelqu'un dont l'onformtique n'est pas le metier/passion, la reponse c'est "j'y connais rien, c'est compliqué".
donc faudrait que les barbus se sortent les doigts du cul pour faire un peu de com', sinon ça décollera jamais.
sinon c'est le topic Apple, on va pas causer de Linux hein?
et pour l'alu brossé, effectivement le menu de Safari est un peu comme ça, ça me dérange pas plus que ça... question de gout.
BecomeInsane:
--- Citation de: broukmout le 01/11/09 00:33 ---ué, stu veux, mais perso quand je parle de Linux à quelqu'un dont l'onformtique n'est pas le metier/passion, la reponse c'est "j'y connais rien, c'est compliqué".
--- Fin de citation ---
ah non, ça c'est faux, c'est absolument valable pour toute l'informatique :o
perso dans la maintenance c'est ça tout le temps
achat d'une imprimante, branchement, ça marche pas, on m'appelle, je sors les cd des drivers et le poster en 4 par 3 avec des nimages que meme les deumeurés comprennent: Voyez, etape 3, mettre le cd des drivers ? vous avez fait ?
"ah mais non je sais pas c'est compliqué je comprend rien c'est vous l'informaticien"
idem quand on demande de rebooter et que le mec en face met son vistouille en veille [:dawa]
BecomeInsane:
--- Citation de: broukmout le 01/11/09 00:33 ---donc faudrait que les barbus se sortent les doigts du cul pour faire un peu de com', sinon ça décollera jamais.
--- Fin de citation ---
Ubuntu :o
et sinon vistra a fait bcp pour la comm de linux ces dernières années, plus que linux lui mme j'ai l'impression :o
--- Citation de: broukmout le 01/11/09 00:33 --- question de gout.
--- Fin de citation ---
c'est exactement ce que je disais, et si t'aime pas ça ? bah dtc [:dawa] 0% de personnalisation, et je trouve ça pénible de croire que tout le monde doit penser comme ci, comme ça, aimer le brush métallisé, les trucs laqués blancs ect :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique