General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (17/1336) > >>

BecomeInsane:

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 23:48 ---sachant que les softs d'origine font exactement ce qu'on peut leur demander (pour le GP hein) je vois pas l'intérêt d'en changer perso. et les soft c'est pas des trucs d'essai hein, pas comme certains qu'on peut trouver sous windows par exemple.
--- Fin de citation ---
ouais, mais ça change pas le problème, je vois pas pk on m'impose windows quand j'achete un pc, je vois pas pk on devrait m'imposer iphoto (aussi bien soit t'il j'en sais rien) si j'achèterais un mac quoi :d
spa le soft le problème, mais "l'esprit"
c'est ce qui me choque a chaque fois sous mac, soit disant "think différent", think différent, mais tous pareils hein :d, pas moyen de changer les themes, pareil pour l'ifone, softs poussés d'office, protocoles/codecs ect

c'est la au contraire ou je trouve que c'est linux qui devrait avoir comme slogan "think différent" avec ses 100 aines d'interfaces, de distributions, de noyaux, de gestionnaires ect.

pastigo:

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 19:38 ---linux et intuitif, aheum, on parle pas du même niveau "d'intuitivité" là...

ils ont fait certes beaucoup de progrès à ce niveau là, mais pour le coup même windows est meilleur encore.
--- Fin de citation ---

j'y suis.

pas calmé?

broukmout:
c'est pas forcement ça qui va rendre linux GP au passage... (les multiples distrib/interfaces toussa...)

mout:
nan mais linux c'est utilisable et parametrable par n'importe quel noob serieux, enfin ubuntu, les debians/arch & co je sais pas :o

broukmout:
j'ai pas essayé Ubuntu depuis au moins 1 an, mais c'est surement vrai.

BecomeInsane:

--- Citation de: broukmout le 31/10/09 23:57 ---c'est pas forcement ça qui va rendre linux GP au passage... (les multiples distrib/interfaces toussa...)
--- Fin de citation ---
pourquoi pas ?
en plus, tu peux inclure plusieurs gestionnaires de fenêtres et interfaces dans la même distrib, et pire, les choisir par session !
Genre la petite de 14ans se log, elle a un bureau avec le minimum d'options, très simplifié, des fenêtre en 3d roses gluantes avec compiz, et des gros widgets tout poshoo sur le bureau avec hello kitty
la maman se log, un desktop épuré extra minimal, avec qques icones uniquement, accès a son baladeur direct sur le bureau et a sa sychronisation et accès a firefox et openoffice pr ses recettes de cuisine :o
et toi le papa, en bon gros geek, un bureau avec plein d'option, les features exposé ect, une barre avec plein de raccourcis, un conky poilu,  des plasmoids machins kde4 ect
et tu peux changer ou utiliser l'un ou l'autre en qques secondes juste en un clic dans un menu au login

moi je trouve ce genre de fonctions et de choix autrement plus user friendly que les 4 themes vert/bleu/gris/aero de windows, et le 0% de personnalisation de osx :spamafote:

pareil pour les distributions, perso je peux pas piffrer le look mac, avec les machins glossy bleu, les truc en faux aluminium brossé et tout ça me sort par les yeux, j'achète un mac admettons, je fais comment ????
Sous 7 c'est moins pire déja, ya des themes, et ya des bidouillages (Litestep et consorts) pour essayer de retravailler  l'interface pouyr en faire ce que j'en veux = chiant
avec linux je peux opter (dès le départ ou pas) a une distri avec un desktop qui me plait, que je trouve pratique, ou utile, en ayant les mêmes softs & fonctionalités quelquesoit le truc utilisé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique