General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
mega-stef:
les autres non plus, c'est juste un crédit.
J'ai décortiqué les offres de base pour iphone: que ce soit sur un an ou sur deux ans, tu payes:
- un bout du tel à l'achat,
- ton forfait mensuel
- une somme qui est X par mois pour payer le reste de ton phone, et qui est X/2 si tu es sur 24 mois.
Du coup, tu peux facilement connaitre le prix réel de ton tel, ca marche pour tous les opérateurs :)
Et sur 2 ans, les écarts pour une offre équivalente sont d'une 50aine d'euros maxi au bout des deux ans.
Là sur mon exemple orange, c'était 42*12 ou 36*24, donc (42-36)= mensualité du phone sur 24 mois (6euros)
6x24/12 =12 euros, la même mensualité sur 12 mois. Dans les deux cas, il ne reste que 30€ de forfait, et les 144 euros s'ajoutent aux 449 euros de prix d'achat du phone pour faire un iphone à 593€, soit grosso paidai le prix débloqué sur le site apple.
Et le forfait est réellement à 30€.
Comparé avec d'autres offres, dans lequelles le tel est payé moins cher, mais l'abonnement, c'est, par exemple: 38 sur 24 mois et 46 sur 12 mois , avec un tel à 399 euros ;)
Il va falloir apprendre à manier ces prix là ;) (sauf APL qui vient depuis toujours chez son opérateur avec une feuille Excel ;) )
Caabale:
--- Citation de: mega-stef le 24/10/11 00:23 ---les autres non plus, c'est juste un crédit.
J'ai décortiqué les offres de base pour iphone: que ce soit sur un an ou sur deux ans, tu payes:
- un bout du tel à l'achat,
- ton forfait mensuel
- une somme qui est X par mois pour payer le reste de ton phone, et qui est X/2 si tu es sur 24 mois.
Du coup, tu peux facilement connaitre le prix réel de ton tel, ca marche pour tous les opérateurs :)
Et sur 2 ans, les écarts pour une offre équivalente sont d'une 50aine d'euros maxi au bout des deux ans.
Là sur mon exemple orange, c'était 42*12 ou 36*24, donc (42-36)= mensualité du phone sur 24 mois (6euros)
6x24/12 =12 euros, la même mensualité sur 12 mois. Dans les deux cas, il ne reste que 30€ de forfait, et les 144 euros s'ajoutent aux 449 euros de prix d'achat du phone pour faire un iphone à 593€, soit grosso paidai le prix débloqué sur le site apple.
Et le forfait est réellement à 30€.
Comparé avec d'autres offres, dans lequelles le tel est payé moins cher, mais l'abonnement, c'est, par exemple: 38 sur 24 mois et 46 sur 12 mois , avec un tel à 399 euros ;)
Il va falloir apprendre à manier ces prix là ;) (sauf APL qui vient depuis toujours chez son opérateur avec une feuille Excel ;) )
--- Fin de citation ---
Sauf que free, une fois le pret fini, tu arretes de raquer, alors que les autres, une fois passee la periode d'engagement, tu continues...
Et fdonc pour Rajesh, non, free ne subcventionnera pas, mais d'apres ce qui a pu fuir de leurs offres, ils offriraient un pret en meme temps que le forfait, pour t'acheter un telephone. Entre 5 et 25 euros/mois, limite a 36 mois, si je me souviens bien.
SaVio:
non chez SFR tu peux prendre ton forfait avec ou sans telephone
comme on est dans le topic Apple, prennons un iPhone 4S 16go vendu 604,9€ chez apple
Si tu prends le forfait iphone 2H a 37€ sans telephone / 49€ avec telephone à 199.9€
Une fois tes 24 mois de carence mobile effectué et si tu ne reprends pas un telephone, tu bascules AUTOMATIQUEMENT a 37€ :o
Seb corgan:
37€ pour un forfait 2h putain [:stronul]
SaVio:
illimité 5n° tous operateurs ou Soir et W-E vers tous les numeros + sms/mms + internet illimité
SaVio:
y'a 1an tu payais un forfait 2h + 3 n° de ton operateur 30€ et t'avais pas de SMS et tu disais rien :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique