General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (835/1336) > >>

Rajesh Koothrappali:
Ca j'ai pas trop suivi j'avoue ...

Bitman:
donc t'es pret a foncer chez une société sans meme savoir ce qu'elle propose ? stune blague :D

Rajesh Koothrappali:
J'avais pas lu pour le subventionnement mais juste que les prix des forfaits sont (seraient) plus avantageux [:spamafote]

guezpard:

--- Citation de: SaVio le 23/10/11 20:59 ---desolé, la place de trolleur a 2 balles est deja partagée par pastigo et apl, merci d'etre venu :o
--- Fin de citation ---

je me joins à eux :o

broukmout:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 23/10/11 21:29 ---J'avais pas lu pour le subventionnement mais juste que les prix des forfaits sont (seraient) plus avantageux [:spamafote]
--- Fin de citation ---

oui, puisqu'ils ne subventionnent pas le téléphone.

mega-stef:
les autres non plus, c'est juste un crédit.

J'ai décortiqué les offres de base pour iphone: que ce soit sur un an ou sur deux ans, tu payes:
- un bout du tel à l'achat,
- ton forfait mensuel
- une somme qui est X par mois pour payer le reste de ton phone, et qui est X/2 si tu es sur 24 mois.

Du coup, tu peux facilement connaitre le prix réel de ton tel, ca marche pour tous les opérateurs :)

Et sur 2 ans, les écarts pour une offre équivalente sont d'une 50aine d'euros maxi au bout des deux ans.

Là sur mon exemple orange, c'était 42*12 ou 36*24, donc (42-36)= mensualité du phone sur 24 mois (6euros)

6x24/12 =12 euros, la même mensualité sur 12 mois. Dans les deux cas, il ne reste que 30€ de forfait, et les 144 euros s'ajoutent aux 449 euros de prix d'achat du phone pour faire un iphone à 593€, soit grosso  paidai  le prix débloqué sur le site apple.

Et le forfait est réellement à 30€.

Comparé avec d'autres offres, dans lequelles le tel est payé moins cher, mais l'abonnement, c'est, par exemple: 38 sur 24 mois et 46 sur 12 mois , avec un tel à 399 euros ;)

Il va falloir apprendre à manier ces prix là ;) (sauf APL qui vient depuis toujours chez son opérateur avec une feuille Excel ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique