General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (644/1336) > >>

Bitman:
vu que le ssid peut changer, on s'en branle un peu vu que la mac, qui elle est fixe, est transmise en clair, que le ssid soit masqué ou pas :D

Neoryuki:

--- Citation de: bitman1er le 27/04/11 09:18 ---vu que le ssid peut changer, on s'en branle un peu vu que la mac, qui elle est fixe, est transmise en clair, que le ssid soit masqué ou pas :D
--- Fin de citation ---
c'est bien ce qu'il me semblait :D

a poil laineux:

--- Citation de: bitman1er le 27/04/11 09:18 ---vu que le ssid peut changer, on s'en branle un peu vu que la mac, qui elle est fixe, est transmise en clair, que le ssid soit masqué ou pas :D
--- Fin de citation ---

Gras > buahahahahahah
la mac elle se change sans probleme.

pas de broadcast SSID = tu peux pas détecter un point d'acces vu qu'il ne te répondra pas, donc il te transmettra pas sa mac non plus  [:spamafote]

pour une comparaison simple, imagine un prof qui demande le nom de tous les gamins de sa classe, s'il en manque un il a aucun moyen de connaitre son nom. La c'est pareil, un point d'acces configuré pour pas te répondre, personne ne le trouvera . Pas avec des méthodes soft en tout cas, apres tu peux toujours utiliser un appareil pour localiser physiquement les émissions par analyse de la puissance émise, et en jouant à "tu chauffes, tu brules!  ah non tu refroidis" . Mais ca te permettra toujours pas d'identifier le réseau.

Bitman:
genre monsieur tout le monde prends soin de trafiquer la mac de son routeur au cas ou les vilains pirates de la route viendraient faire des relevés, oué oué on lui dira :D

et je le repete, la mac est transmisse meme ssid masqué, on voit tout, sauf le ssid en fait, le canal, le type de cryptage etc etc, putain spa dur hein, boote un backtrack et fais un airodump de ton voisinage tu verras bien au lieu de raconter n'importe quoi :D

Seb corgan:

--- Citation de: Neoryuki le 27/04/11 09:13 ---
Perso je n'ai plus NetStumbler / wireshark d'installé, mais il me semble que ca capte tous les reseaux sur tous les canaux que la carte peut recevoir

Apres le SSID ce n'est qu'un nom de reseau, ca ne doit pas empecher l'identification de l'emetteur wifi et de sa Mac, au pire ca te met SSID unknow
--- Fin de citation ---

Bah perso Netstumbler je n'utilise pas des masses car je n'ai pas de chipset wifi compatible ( [:matleflou] ) mais Wireshark il chope le traffic reseau qui passe par ta carte comme tu dis, si le point d'accès en question ne répond pas ta carte ne recevra rien et si on tient compte du fait qu'en général le trafic Wifi est un minimum crypté maintenant, le mode promiscuous pour esperer faire le man in the middle ca vient tendu :D
Après avec des outils genre Aircrack et compagnie et en y passant du temps on peut effectivement recupérer ces infos en faisant le bourrin mais du coup on s'eloigne un peu des considérations de la géolocalisation de l'iPhone et d'android non ? :D

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 27/04/11 10:25 ---genre monsieur tout le monde prends soin de trafiquer la mac de son routeur au cas ou les vilains pirates de la route viendraient faire des relevés, oué oué on lui dira :D

et je le repete, la mac est transmisse meme ssid masqué, on voit tout, sauf le ssid en fait, le canal, le type de cryptage etc etc, putain spa dur hein, boote un backtrack et fais un airodump de ton voisinage tu verras bien au lieu de raconter n'importe quoi :D
--- Fin de citation ---
ca devient dejà un peu plus tordu que les tels qui enregistrent les SSID qui passent à portée quand même non ? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique