General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
Bitman:
--- Citation de: A poil laineux le 26/04/11 11:37 ---je vois pas comment ... si ton point d'acces est muet, il ne peut pas le trouver.
confirmation dans la faq :
Q2. Why doesn't NetStumbler see the access point right next to my machine?
A2A. The access point is configured not to respond to broadcast probes. Most manufacturers call this "disable broadcast SSID" or "closed". NetStumbler cannot see these networks unless you know the SSID and have your machine configured to connect to it.
--- Fin de citation ---
je sais pas comment fonctionne netstumbler mais un bete airodump sous nux te montre en clair tes ap avec leur mac :D
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 26/04/11 23:06 ---
je sais pas comment fonctionne netstumbler mais un bete airodump sous nux te montre en clair tes ap avec leur mac :D
--- Fin de citation ---
les points d'acces c'est une chose, les SSID c'en est une autre
Bitman:
--- Citation de: Seb corgan le 27/04/11 00:34 ---
les points d'acces c'est une chose, les SSID c'en est une autre
--- Fin de citation ---
--- Citation de: mega-stef le 26/04/11 00:15 ---quand tu chopes un SSID, tu peux lire l'adresse MAC de la box ? Si oui, useless de changer le SSID périodiquement ...
--- Fin de citation ---
[:androids974:2]
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 27/04/11 00:36 ---
[:androids974:2]
--- Fin de citation ---
Il y a la possibilité que Megastephane ,'aie pas totalement raison nom plus.
Le SSID c'est l'identifiant d'un reseau wifi comprenant n points d'acces. Le fait est que chez les particuliers en général on a un unique point d'acces d'ou la confusion.
Un exemple simple en revenant sur l'histoire de géolocalisation : essaie de géolocaliser un peripherique avec un SSID tel que "freewifi" :D
Neoryuki:
--- Citation de: Seb corgan le 27/04/11 00:46 ---
Il y a la possibilité que Megastephane ,'aie pas totalement raison nom plus.
Le SSID c'est l'identifiant d'un reseau wifi comprenant n points d'acces. Le fait est que chez les particuliers en général on a un unique point d'acces d'ou la confusion.
Un exemple simple en revenant sur l'histoire de géolocalisation : essaie de géolocaliser un peripherique avec un SSID tel que "freewifi" :D
--- Fin de citation ---
Perso je n'ai plus NetStumbler / wireshark d'installé, mais il me semble que ca capte tous les reseaux sur tous les canaux que la carte peut recevoir
Apres le SSID ce n'est qu'un nom de reseau, ca ne doit pas empecher l'identification de l'emetteur wifi et de sa Mac, au pire ca te met SSID unknow
Bitman:
vu que le ssid peut changer, on s'en branle un peu vu que la mac, qui elle est fixe, est transmise en clair, que le ssid soit masqué ou pas :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique