General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
Cujo:
Bien sur absolument rien ne t'empeches de lui répondre qu'il n'est qu'une grosse fiente.
broukmout:
--- Citation de: Cujo le 01/11/09 10:21 ---
Sort un peu IRL boby, dans la vraie vie ya un boulot monstre qui est fait et ca paye depuis déjà un certain nombre d'année. Renseigne toi sur tout ce qui est install party, ou conf ou atelier ou apero du libre et ose revenir dire que rien est fait.
Rien que dans mon asso les CD Ubuntu c'est par centaine qu'on les prend à chaque nouvelle distrib.
--- Fin de citation ---
c'est pas vraiment ce que j'appelais "une campagne de com'" mais je connais les install party t'inquiètes :d
Cujo:
--- Citation de: broukmout le 01/11/09 13:24 ---
c'est pas vraiment ce que j'appelais "une campagne de com'" mais je connais les install party t'inquiètes :d
--- Fin de citation ---
Parce que tu voudrais que le mouvement du libre passe par la logique commerciale merdique consistant à matraquer les gens par la tv, la radio ou les arrets de bus avec des slogans et des argumentaires à la con et vides de sens ?!
broukmout:
pas forcement, mais une pub TV bien faite et intelligente, même courte, suffirait à se faire connaitre du grand public.
et le père Shuttleworth il a les moyens de le faire :d
Bitman:
clair qu'avec une ptite pub a la windows et un bureau en action, compiz, les multi ecrans, le cube les transparences de ouf, plus un jeu qui tourne sur une face, une video en hd sur l'autre, un browser et amsn en video conf sur l'autre, ca bousillerait tout :D
Cujo:
En plus d'avoir la gerbe à la simple évocation de cette idée je trouve ca absolument pas nécessaire. Le libre est une philosophie qui demande un choix, et c'est en partie basé sur un refus de toutes les méthodes à la con de ces grosses entreprises merdiques.
Donc c'est par le bouche à oreille et l'échange direct (qu'il se fasse IRL ou IVL) qu'il s'imposera chez les gens destinés à s'en servir réellement
Pas besoin de passer par des publicitaires à la con.
Éventuellement ca peut etre utilisé pour venter les produits des entreprises qui se basent la dessus (les téléphones portables, les box des opérateurs) et indirectement ca fera tourner du libre chez les gens mais vu que ca leur est imposé ils n'ont pas à le savoir. Éventuellement encore une fois par la suite grace au bouche à oreille ils pourront se rendre compte de la vraie puissance de ce qu'ils ont entre les doigts.
La masse dans sa globalité est un troupeau de mouton qu'il faut abattre, il ne faut pas chercher à discuter avec elle. Par contre rien n'empeche de discuter avec un individu du troupeau et éventuellement le convertir et lui même pourra faire de même et ainsi de suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique