General Motors > Informatique
Comment gicler yuri buenaventura ?
Bitman:
oué ca suxxe fedora :D
Caabale:
--- Citation de: captain_beefheart le 27/08/09 16:04 ---
RH a abandonné le gratuit, ils font plus qu'une version payante qui est utilisée par les entreprises surtout.
Enfin ya toujours une version gratuite maintenue par la communauté: Fedora. Mais perso j'aime pas
--- Fin de citation ---
--- Citation de: bitman1er le 27/08/09 16:16 ---oué ca suxxe fedora :D
--- Fin de citation ---
Ok :jap:
Et alors question subsidiaire : a part les histoires de versions de logs (:o) qui changent, qu'est-ce qu'il y a de differents entre les differentes versions ? L'interface graphique ?
captain_beefheart:
Non, l'interface graphique tu peux toujours la changer pour ce que tu veux (gnome/kde/*box/*wm/xfce, etc.).
C'est plutôt le gestionnaire de paquets (et leur gestion des dépendances) et certains paquets importants qui font les distributions.
Par exemple pour les gestionnaires de paquets:
apt/aptitude: debian/ubuntu -> très bieng :o
yum: fedora -> pulsions suicidaires
pacman: archlinux -> [:miam]
captain_beefheart:
Et donc les cycles d'update (rolling release ou tous les x mois/ans), les architectures supportées (certaines comme debian supporte énormément d'archi différentes, d'autres comme arch seulement le x86 et 64), l'user-friendlysme ou non, paquets précompilés ou à compiler soi-même (gentoo), etc.
Jabba the Hutt:
--- Citation de: KTN91 le 27/08/09 15:14 ---
Wokay :o
Faudra que j'teste Arch sur un autre pc alors :o
--- Fin de citation ---
:rofl:
Jabba the Hutt:
--- Citation de: Caabale le 27/08/09 15:55 ---
Je vous vois jamais parler de red hat, comment ca se fait ? Vu qu'on a que ca ici, je suppose que c'est parce que + reserve entreprise que particuliers, me trompe-je ?
--- Fin de citation ---
Parce que c'est une distrib de fiente tout comme les autres distribs proprios de fiente :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique