General Motors > Informatique

Hadopi, cryptage, SSL et autres machins

<< < (3/9) > >>

mout:
hadopi? john en rit§

ca c'est un slogan :o

Seb corgan:

--- Citation de: Neoryuki le 18/05/09 14:11 ---que dalle, il suffit qu'un systeme de l'HADOPI utilise un client SSL homemade pour entrer sur le tracker et recup la liste complete des IP qui partage le fichier

le SSL sert juste à rendre ton traffic opaque en cas de sniffage direct, mais du moment qu'un client de l'HADOPI arrive à entrer sur le systeme, il peut voir tout ce qui passe à travers le protocole, ne serait-ce que sur une portion limitée de celui-ci

Donc à mon avis ce n'est pas secure

Ca l'est si c'etait basé sur une analyse de trame comme Free l'a fait à une epoque pour Emule

Mais je doute qu'une couche SSL change quoi que ce soit, si un client HADOPI goultonne le lien, il aura acces à toutes les IP
--- Fin de citation ---

le truc con c'est : est ce qu'ils ont le droit de venir gloutonner une connexion SSL a la man in the middle comme tu le dis ?
Parce que bon ils prennent deja quelques libertés avec le droit ok mais pirater les pirates pour les chopper je ne suis pas certains qu'au niveau methode ce ne soit pas la plus fiable au niveau legislatif  [:matleflou]

Seb corgan:
meme si a priori l'interdiction des flux cryptés est l'etape suivante :o

John Henry:
Je pense aussi, et je veux les voir oser !

Caabale:

--- Citation de: Seb corgan le 18/05/09 15:44 ---
le truc con c'est : est ce qu'ils ont le droit de venir gloutonner une connexion SSL a la man in the middle comme tu le dis ?
Parce que bon ils prennent deja quelques libertés avec le droit ok mais pirater les pirates pour les chopper je ne suis pas certains qu'au niveau methode ce ne soit pas la plus fiable au niveau legislatif  [:matleflou]
--- Fin de citation ---

Ils ont le droit de se faire un client qui ne fait que recuperer les IPs sans proceder a des transferts de donnees "protegees".

--- Citation de: Seb corgan le 18/05/09 15:45 ---meme si a priori l'interdiction des flux cryptés est l'etape suivante :o
--- Fin de citation ---

--- Citation de: John Henry le 18/05/09 15:47 ---Je pense aussi, et je veux les voir oser !
--- Fin de citation ---

Ca n'est que depuis relativement peu de temps (fin des annees 90) que le cryptage des donnees est autorise pour les civils. Ou en tout cas que la longueur des cles est deregulee. Parce qu'avant, cryptage = materiel de guerre.

Caabale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_chiffrement#Aspects_l.C3.A9gaux

Utilisation des techniques de chiffrement autorises depuis 2004. Ils auront du mal a faire marche arriere, a mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique