General Motors > Informatique
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
zatane:
--- Citation de: guezpard ---j'ai trouvé, ça vient d'un réglage du bios : "enable usb legacy support" :o
il faut que je le désactive, mais du coup j'ai plus accès au clavier sous grub [:cereal_killer:6]
edit : bug connu du à la carte mère : asrock k7s8x... je pouvais insister :o je vais voir si un upgrade du bios arrange les choses :o
--- Fin de citation ---
[:666 ]
zatane:
--- Citation de: sebbes ---super gentoo
deja impossible de demarrer en francais, j installe quand meme, m en fout tant qu'on peut changer apres.
redemarrage : mode terminal, alors que l'installateur gtk me demande quel environnement je veux installer OUAIIIIIISSSSS
en plus il prend pas en compte le clavier francais ( ca aussi il le demande pendant l install )
putain mais c est quoi le probleme avec linux, en plus les docs sont super etanches
--- Fin de citation ---
Heu tu fais pas les choses correctement la :|
Deja gentoo c'est une install en mode terminal, c'est juste que tu peux avoir le term en 1280*1024 et joli en plus !
Et ensuite c'est vers la fin du boot il se passe 5 à 10 sec pendant lequel tu peux choisir le mode du clavier (saisir "16" je crois et valider par entrée).
Mais bon oui c'est pas vraiment un linux for human being... Mais pour assimiler les choses rapidement et correctement ca me semble bien ! Mais il faut prendre son temps pour tout comprendre avant de passer à l'etape suivante !
Sinon comme ils le disent tu peux faire un utilisateur et ouvrir un second term puis lire le man en mm temps depuis links dessus, ca aide !
zatane:
--- Citation de: A poil laineux ---apt-get install c'est tres joli, sauf que si ton prog est pas dans la liste c'est un peu merdique. Et puis j'ai déja vu que ca pouvait donner d'installer une nouvelle version de X comme ca, donc je maintiens: sous windows, "y clique a droite, y clique a gauche, y clique, y clique il y est" et ca marche. Du premier coup. Sans avoir a faire "man apt-get" et lire 50 Howto tous contradictoires les uns avec les autres.
pour apt-get update => Mise a jour automatique configurée dans windows et les progs que j'utilise, ca m'update mon os et mes progs en 0 ligne de commande et en 0 clic, sauf a l'install :D
et un ptit ghost automatique une fois par semaine, histoire de. Les rares fois ou j'ai besoin de redémarrer, c'est pour changer de matos ou installer de la dll :d
(enfin vive win 2000, a mort XP et vista :o )
--- Fin de citation ---
Si tu ne veux pas etre de mauvaise fois tu devras admettre les fois ou "clic sur suivant, clic sur suivant, clic sur suivant, clic sur terminé" donnera un resultat X puis la mm chose donnera un resultat Y sans que tu ne saches absolument pkoi :o Sous linux tu sais à quoi correspondait le fait de faire clic, clic, clic, donc si ya un soucis tu mattes les logs et le fichier de conf de ton applis, tu fais chauffer google et dans 95% des cas tu le resouds facilement si tu connais ton os. Sous win ce probleme fera parti des choses impossible à resoudre qu'on espere que le prochain format reglera quand mm :o
zatane:
M'enfin je suis okay, GNU/Linux n'est pas pr tt le monde !
Meme si de sales distrib comme mandrake ou des projets interessants comme ubuntu tentent de rendre ca accessibles aux etres humains normaux (comprendre des sales noob à la con qui ferai mieux de rester sous vista), GNU/Linux ou *BSD, c'est quand mm plutot une distrib pr les gens qui s'interessent à l'informatique et qui aiment comprendre comment leurs systemes marche !
C'est comme pr tout, ya des gens qui choisissent leurs voitures pr la forme et la couleur et qui l'envoie chez le garagiste quand elle ne marche pas (en fait ils devraient les balancer et en acheter une autre pr etre valide ac la comparaison mais bon stoo expensive :d) et il y a des gens qui aiment savoir ce qu'il y a exactement dedans pr etre capable de reparer tt seul quand il y a un probleme et de savoir à tt moment exactement ce qui se passe...
C'est deux approches sous des angles differents et je respecte tout de mm les cretins qui ont choisit la mauvaise :jap:
Comment ca orientée ma réponse aussi ? :D :sol:
guezpard:
--- Citation de: Zatane ---[:666 ]
--- Fin de citation ---
gestion naze de l'usb par la mobo :o (un exemple : http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=23229 )
j'ai flashé, et je vais essayer de voir avec linux noapic nolapic :o
zatane:
Fait la maj non plutot ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique