General Motors > Informatique
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
sebbes:
--- Citation de: Zatane ---Le probleme de gentoo c'est qu'il te faut le net avant de pouvoir commencer :d Ca pose aucun soucis ac du filaire mais la... :d
--- Fin de citation ---
pour l instant j ai un cable en plus du wifi, no problemo
sebbes:
super gentoo
deja impossible de demarrer en francais, j installe quand meme, m en fout tant qu'on peut changer apres.
redemarrage : mode terminal, alors que l'installateur gtk me demande quel environnement je veux installer OUAIIIIIISSSSS
en plus il prend pas en compte le clavier francais ( ca aussi il le demande pendant l install )
putain mais c est quoi le probleme avec linux, en plus les docs sont super etanches
spirou59:
ca a l'air bien linux :O
c'est simple et rapide a ce que je peux lire
Shor-T:
--- Citation de: Nyou ---restez sous windobe c'est mieux :o
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Nyou ---ouais c'est vrai y'a pas frozen bubble sur windobe :o
--- Fin de citation ---
Si il existe, tu le veux ? :D
--- Citation de: A poil laineux ---peut etre. Mais au moins ca marche en faisant "suivant-suivant-suivant-terminer-*reboot* :D
--- Fin de citation ---
apt-get install "prog" ça te le télécharge et installe la dernière mise à jour :o
apt-get update ça t'update ton OS et tes progs en 1 ligne de commande, tu cliques combien de fois sous windows pour faire tout ça ? :D
a poil laineux:
--- Citation de: Shor-T ---http://img179.imageshack.us/img179/3779/forums2020banrq1.gif
Si il existe, tu le veux ? :D
apt-get install "prog" ça te le télécharge et installe la dernière mise à jour :o
apt-get update ça t'update ton OS et tes progs en 1 ligne de commande, tu cliques combien de fois sous windows pour faire tout ça ? :D
--- Fin de citation ---
apt-get install c'est tres joli, sauf que si ton prog est pas dans la liste c'est un peu merdique. Et puis j'ai déja vu que ca pouvait donner d'installer une nouvelle version de X comme ca, donc je maintiens: sous windows, "y clique a droite, y clique a gauche, y clique, y clique il y est" et ca marche. Du premier coup. Sans avoir a faire "man apt-get" et lire 50 Howto tous contradictoires les uns avec les autres.
pour apt-get update => Mise a jour automatique configurée dans windows et les progs que j'utilise, ca m'update mon os et mes progs en 0 ligne de commande et en 0 clic, sauf a l'install :D
et un ptit ghost automatique une fois par semaine, histoire de. Les rares fois ou j'ai besoin de redémarrer, c'est pour changer de matos ou installer de la dll :d
(enfin vive win 2000, a mort XP et vista :o )
zatane:
--- Citation de: guezpard ---j'ai trouvé, ça vient d'un réglage du bios : "enable usb legacy support" :o
il faut que je le désactive, mais du coup j'ai plus accès au clavier sous grub [:cereal_killer:6]
edit : bug connu du à la carte mère : asrock k7s8x... je pouvais insister :o je vais voir si un upgrade du bios arrange les choses :o
--- Fin de citation ---
[:666 ]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique