General Motors > Informatique

comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )

<< < (4/32) > >>

sebbes:
En fait le truc qui manque c est comment c est foutu linux, expliqué simplement j entend

les docs qui t explique le kernel toussa, je m'en tape, c est dans le genre apprenez les couches osi et vous saurez comment ca marche le reseau, je les ai jamais appris et c est pas pour autant que je sais pas localiser une panne

ce que je voudrais savoir c est a quoi correspondent les dossiers par exemple dans dev t'a les devices de ton poste, dans etc/kernel/drivers, t'as les drivers connu qu'il faut charger par modprobe , des trucs dans le genre que j ai pas trouvé dans les docs

zatane:

--- Citation de: sebbes ---En fait le truc qui manque c est comment c est foutu linux, expliqué simplement j entend

les docs qui t explique le kernel toussa, je m'en tape, c est dans le genre apprenez les couches osi et vous saurez comment ca marche le reseau, je les ai jamais appris et c est pas pour autant que je sais pas localiser une panne

ce que je voudrais savoir c est a quoi correspondent les dossiers par exemple dans dev t'a les devices de ton poste, dans etc/kernel/drivers, t'as les drivers connu qu'il faut charger par modprobe , des trucs dans le genre que j ai pas trouvé dans les docs
--- Fin de citation ---

Disons que oui ya qlq truc à voir avant de lire la doc sur le kernel :d tape howto dans google et cherche un site qui en a pas mal, et ensuite tu pourras lurker ce qui t'interesses.

Un bon debut pr moi serait par exemple un sur le partionnement puis un qui decrit l'organisation des repertoires/fichiers (pour voir ou chaques trucs). Avec ca deja tu vois un peu comment c foutu.

Mais on te listeras jamais ce qu'il faut faire dans un cas precis pr un doc général, tout ca c'est dans les spécifiques. Mais par contre il est vrai que du coup les spécifiques présupposent certaines connaissances comme acquise, ce qui n'est pas le cas forcement si tu débarques !

Moi j'ai commencé trop jeune linux and co, je crois pas que j'aurai été capable de capter comment le systeme marche de fond en comble. Par exemple sur un de mes premiers tests de distrib (en 97 par la ou mm avant vu que j'avais pas encore le net) j'ai du recompiler le kernel pour y ajouter je sais plu quoi... Et ca ben ca s'invente pas j'ai tout foutu en l'air vu que pas de doc :d

Tandis que maintenant commencer par une Gentoo en profitant de la magnifique doc qui l'accompagne...

... mais ton wifi fait chier sa race :/ :D

a poil laineux:

--- Citation de: sebbes ---la derniere en i386

pas assez enrichissant, a part la base de registre tu t amuse pas  :o

--- Fin de citation ---
peut etre. Mais au moins ca marche en faisant "suivant-suivant-suivant-terminer-*reboot* :D

--- Citation de: Zatane ---À la limite si tu veux vraiment apprendre et t'amuser test LFS ou en moins gore et moins repetitif : Gentoo ! Bon tu vas faire de la fiente la premiere fois mais la c'est comme apprendre à nager en te balancer direct dans le grand bain ! C'est rapide et tu appréhendes tres vite bien plus que sous Ubuntu ou tu vas découvrir comment ca se passe par etape !

Huhu mon correcteur d'ortho veut transformer "repetitif" en "petit-nègre" faut que je leur file mon algo !  :D

--- Fin de citation ---

une ptite slackware pour commencer y'a que ca de vrai :o

sebbes:

--- Citation de: Zatane ---Disons que oui ya qlq truc à voir avant de lire la doc sur le kernel :d tape howto dans google et cherche un site qui en a pas mal, et ensuite tu pourras lurker ce qui t'interesses.

Un bon debut pr moi serait par exemple un sur le partionnement puis un qui decrit l'organisation des repertoires/fichiers (pour voir ou chaques trucs). Avec ca deja tu vois un peu comment c foutu.

Mais on te listeras jamais ce qu'il faut faire dans un cas precis pr un doc général, tout ca c'est dans les spécifiques. Mais par contre il est vrai que du coup les spécifiques présupposent certaines connaissances comme acquise, ce qui n'est pas le cas forcement si tu débarques !

Moi j'ai commencé trop jeune linux and co, je crois pas que j'aurai été capable de capter comment le systeme marche de fond en comble. Par exemple sur un de mes premiers tests de distrib (en 97 par la ou mm avant vu que j'avais pas encore le net) j'ai du recompiler le kernel pour y ajouter je sais plu quoi... Et ca ben ca s'invente pas j'ai tout foutu en l'air vu que pas de doc :d

Tandis que maintenant commencer par une Gentoo en profitant de la magnifique doc qui l'accompagne...

... mais ton wifi fait chier sa race :/ :D
--- Fin de citation ---

le partitionnement, ca m inquiete pas, une part de boot, une part de data et un swap

l organisation des rep, ca va a peu pres, j ai trouve a quoi ils correspondent et ce qu'il y a dedans, ce que je cherche maintenant c est a comprendre ce que je fais, c est pas forcement explique ( voir jamais)
on te dis de taper de commandes mais tu sais pas a quoi ca corrrespond

sebbes:
bon, le wifi ca a l'air d etre au top, ndiswrapper 1.9 et chargement des .inf dans un ordre different , tout le reste comme dans la doc

l entree svideo c est ok avec derniers drivers saa7134, la carte reste bien comme je l ai forcee et pas en unknown

zatane:

--- Citation de: A poil laineux ---peut etre. Mais au moins ca marche en faisant "suivant-suivant-suivant-terminer-*reboot* :D

une ptite slackware pour commencer y'a que ca de vrai :o
--- Fin de citation ---

LFS c'est bien plus 1337 que slackware :o À coté c pr les noobs !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique