General Motors > Informatique
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
Nyou:
restez sous windobe c'est mieux :o
sebbes:
--- Citation de: Marlou ---on a toujours pas réussis [:matleflou]
t'as lequel d'ubuntu ?
--- Fin de citation ---
la derniere en i386
--- Citation de: Nyou ---restez sous windobe c'est mieux :o
--- Fin de citation ---
pas assez enrichissant, a part la base de registre tu t amuse pas :o
Nyou:
--- Citation de: sebbes ---la derniere en i386
--- Fin de citation ---
ouais c'est vrai y'a pas frozen bubble sur windobe :o
zatane:
--- Citation de: sebbes ---c est ce que j ai fait, c est dans les docs
ca foire completement, au demarrage ca me dit que xorg.conf et pourri
dans ma section device, identifier reste a generic vga ( on s en fout, c est juste le nom
driver c est bien nvidia
par contre il devrait y avoir un identifier en dessous, he be y en a pas
j ai essayé de le faire a la mano c est pareil
donc j ai installé avec le gestionnaire synaptics le truc tout pourri qui te met le logo nvidia au demarrage et qui saccade pas quand je descend dans les pages sous ff
je verrai plus tard, ca empeche pas de marcher
le wifi, ca fiente un peu mais ca marche ( apparement faut pas passer de linux a win et inversement, le firmware s unload pas quand l os s arrete, li faut debrancher le stick pour que ca remarche)
ce que je voudrais surtout c est utiliser l entree svid d la carte tuner ( ads instant tv pci)
le driver v4l est installe mais impossible de l utiliser
quand je fais un modprobe saa7134 card=58 ( ce qui devrait forcer v4l a trouver ma carte selon la doc toute pourrite) ca prend pas en compte et j ai pas la source ( tuner ou svideo ) sous l'appli tv ( tvtime ou xwbidule)
c est trop pourri les doc linux, faudrais connaitre pour pouvoir les utiliser
( genre vous telecharger, configure make et c est parti mais quelles options pour configure ? et si t as pas deja fait un make, cherche mon con)
--- Fin de citation ---
C'est ton premier essai de linux ? (enfin d'une vrai distrib) Car ca se sent assez, tu vas reussir à faire tes trucs mais en t'emerdants au possible et tu vas finir par tt peter... Mes conseils :
1) Sache que c'est normal, ca demande un temps d'apprentissage pour passer de win à autre chose (GNU/Linux ou *BSD ou autre).
2) Soit sur qu'on ne fait jamais du premier coup la meilleur des configs donc tu auras forcement à tt recommencer proprement quand tu maitriseras tt ca.
3) Si tu es capable d'assimiler les 2 premiers points sans peter un cable et piquer une crise comme quoi linux est pourri tu verras ensuite que c'est 15x mieux.
C'est comme le velo, il faut apprendre à en faire, c un poil relou au debut et tu peux t'eclater mais une fois que c bon t'avances bien plus vite !
zatane:
--- Citation de: sebbes ---la derniere en i386
--- Fin de citation ---
À la limite si tu veux vraiment apprendre et t'amuser test LFS ou en moins gore et moins repetitif : Gentoo ! Bon tu vas faire de la fiente la premiere fois mais la c'est comme apprendre à nager en te balancer direct dans le grand bain ! C'est rapide et tu appréhendes tres vite bien plus que sous Ubuntu ou tu vas découvrir comment ca se passe par etape !
Huhu mon correcteur d'ortho veut transformer "repetitif" en "petit-nègre" faut que je leur file mon algo ! :d
sebbes:
En fait le truc qui manque c est comment c est foutu linux, expliqué simplement j entend
les docs qui t explique le kernel toussa, je m'en tape, c est dans le genre apprenez les couches osi et vous saurez comment ca marche le reseau, je les ai jamais appris et c est pas pour autant que je sais pas localiser une panne
ce que je voudrais savoir c est a quoi correspondent les dossiers par exemple dans dev t'a les devices de ton poste, dans etc/kernel/drivers, t'as les drivers connu qu'il faut charger par modprobe , des trucs dans le genre que j ai pas trouvé dans les docs
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique