General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
hobez:
bon j'ai crée une partoche etendue (visblement c'est 3 primaires et une etendue multi partoches)
50 go pour DATA ntfs , 20 go pour / mint et 200 go pour /home Mint
question : /home ca gere quoi ? les données perso et reglages ? si je reinstal mint sur / ca me gardera tout sur /home ?
pourquoi / qui est sur une partoche logique et non primaire peut booter ? c'est grace a grub qui se fout sur le Mbr (je crois) ?
0rken:
Je vois pas bien l'interet d'avoir un truc tout petit s'il faut se trimballer un clavier BT, une souris BT et un câble HDMI, d'autant que tous les périphérique d'affichage avec une prise HDMI non pas forcement un port USB pour alimenter le boudin.
C'est le truc pensé avec les pieds ça encore, m'étonne pas, android what else :o
:D
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Hobez le 19/11/11 00:07 ---bon j'ai crée une partoche etendue (visblement c'est 3 primaires et une etendue multi partoches)
question : /home ca gere quoi ? les données perso et reglages ? si je reinstal mint sur / ca me gardera tout sur /home ?
pourquoi / qui est sur une partoche logique et non primaire peut booter ? c'est grace a grub qui se fout sur le Mbr (je crois) ?
--- Fin de citation ---
Je te conseille de mettre 200 Go pour ton data, le home n'a pas besoin d'avoir des masses de place ;) Oui /home c'est le dossier utilisateur, donc tous tes réglages pour tous les applis propres à ton user y sont stockées (mais pas la conf de l'appli hein). Si tu réinstalles Mint sur / et que tu spécifies que ton home c'est le /home sans formater, tu retrouveras tes réglages (wallpaper, thème etc.)
hobez:
bah je dl dans telechargements du /home et DATA est en NTFS pour le seven que je garde sous la mains , 200 go c'est pour le dl quoi ...
Grosmoc:
--- Citation de: broukmout le 18/11/11 17:47 ---OCS Inventory / Nagios + Centréon.
--- Fin de citation ---
Voila quelqu'un de censé :D
On a OCS Inventory pour l'inventaire du parc des collèges, et le module GLPI pour les interventions :)
Seb corgan:
--- Citation de: Hobez le 19/11/11 00:07 ---bon j'ai crée une partoche etendue (visblement c'est 3 primaires et une etendue multi partoches)
--- Fin de citation ---
/home ca regroupe tous les profils persos, les réglages liés à chaque utilisateur sont stockés dedans oui par contre pour la config plus générales et des applis c'est plus dans /etc (et éventuellement des trucs dans /opt)
Et oui pour grub :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique