General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Seb corgan:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 18/11/11 14:04 ---Corgan > Vous utilisez quoi comme soft d'inventaire pour votre parc UNIX ? Au pire si t'en connais plein t'aurais une liste stp :) ?
--- Fin de citation ---
Alors je vais me renseigner parce que pour être franc mon équipe ne s'occupe vraiment pas de ça d'une part et que d'autre part c'est pas vraiment unifié et donc historiquement il y a plusieurs outils suivant les infras :D
En tout cas le truc que j'utilise le plus en pratique pour consulter l'inventaire c'est un truc qui s'appelle Cockpit, ca liste les machines mais aussi, le matos autre genre réseau mais surtout les applis (c'est pour ca que je l'utilise pour faire la relation entre les applis et les serveurs qui sont liés :D ) après je ne sais pas si c'est un outils interne ou pas.
Je vais me renseigner ;)
broukmout:
OCS Inventory / Nagios + Centréon.
guezpard:
excellent ce truc :D :
http://www.blogeee.net/2011/11/fxi-tech-une-cle-usb-android-autonome-en-approche/
Seb corgan:
--- Citation de: guezpard le 18/11/11 20:23 ---excellent ce truc :D :
http://www.blogeee.net/2011/11/fxi-tech-une-cle-usb-android-autonome-en-approche/
--- Fin de citation ---
par contre l'article est vraiment écrit avec les pieds [:matleflou]
guezpard:
--- Citation de: Seb corgan le 18/11/11 23:45 ---
par contre l'article est vraiment écrit avec les pieds [:matleflou]
--- Fin de citation ---
comme souvent avec les commentaires de teubés :D
hobez:
bon j'ai crée une partoche etendue (visblement c'est 3 primaires et une etendue multi partoches)
50 go pour DATA ntfs , 20 go pour / mint et 200 go pour /home Mint
question : /home ca gere quoi ? les données perso et reglages ? si je reinstal mint sur / ca me gardera tout sur /home ?
pourquoi / qui est sur une partoche logique et non primaire peut booter ? c'est grace a grub qui se fout sur le Mbr (je crois) ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique