General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
mout:
--- Citation de: pastigo le 18/12/09 20:20 ---
récupère 10go en le redimensionnant pour installer le /, et pour le swap et /home tu devrais pouvoir les envoyer sur le second disque.
--- Fin de citation ---
+1
Thor941:
je vais faire ca
merci ;)
pastigo:
--- Citation de: Mout le 18/12/09 20:20 ---et en fait je confirme pour l'ext4, eeebuntu crée ce type de partoche par defaut.
d'ailleurs skoi l'avantage par raport a l'ext2? parskeu mon 9.10 est sur du ext2 lui :o
--- Fin de citation ---
dans le détail j'en sais rien.
je peux juste dire que c'est l'évolution logique, y'a eu ext3 entre les deux, d'ailleurs moi j'ai jamais rien installé en ext2 c'était déjà passé à ext3 au temps de mes 1eres instal.
pour le detail, cujo te pondra bien un post chiant et incompréhensible :o
mout:
:d
Captain America:
--- Citation de: Mout le 18/12/09 20:18 ---je connais pas les ssd mais je constate que tu viens gacher mon heure de gloire, égoiste!
--- Fin de citation ---
:D
Captain America:
--- Citation de: Mout le 18/12/09 20:20 ---et en fait je confirme pour l'ext4, eeebuntu crée ce type de partoche par defaut.
d'ailleurs skoi l'avantage par raport a l'ext2? parskeu mon 9.10 est sur du ext2 lui :o
--- Fin de citation ---
Ext2 c'est mal et dépassé, ya pas de journalisation dessus donc capu ! Ext3 c'est LE truc qu'on utilise depuis des années, ca a pas mal changé la donne, c'est un des atous de GNU/Linux par rapport à win, enfin ca l'était nao je suis plus au courant de ce que win utilise. Ext4 c'est une petite évolution qui apporte quelques trucs mais qui n'est la que pour faire transition avec les systemes du futur genre btrfs qui ne sont pas encore fini.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique