General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
a poil laineux:
irrlicht engine [:prodigy]
c'était pas au point la derniere fois que j'ai voulu m'en servir, mais la ca a l'air bien :love:
moteur 3D en C++ , dispo Linux / windows , D3D et openGL, miam :D
zatane:
--- Citation de: A poil laineux ---pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de faire monter l'addition :o
les besoins en bp vont etre énormes aussi, va falloir faire péter la fibre chez toi :o
bon je suis d'accord avec toi qu'au final, si on se retrouve avec xxK joueurs simultanés, faudra du lourd derriere; et que si on fait payer, il faut une haute dispo. M'enfin y'aura quelques phases avant ca, genre des broutilles comme la conception, les specs, la réalisation et les divers tests :o
Avant faut d'abord que le jeu prenne forme, je te rappelle qu'actuellement j'ai pas encore suffisament fait de conception pour voir vraiment ce qui va etre nécessaire pour le réaliser, ni pour poser les jalons du projet (genre ce qu'on peut implémenter au minimum au départ pour avoir un truc qui tourne, et ce qu'on peut rajouter par la suite)
Ok, faut se renseigner sur ce qui est nécessaire pour le faire tourner, mais pour l'instant y'a rien de concret, juste des idées et une analyse en cours.
Spoiler: ShowHide
fais moi quelques devis quand meme, histoire de voir s'il faut que je vende un ou deux reins par mois :D
--- Fin de citation ---
No tt de suite la haute dispo et la BP ! La qualité avant tout !
Mais par contre on peut commencer par des petits serveurs et en prendre des plus gros au fur et a mesure :D
Par exemple j'ai un serveur dans une ferme d'un depot ubuntu, c'est completement bénévole et on satisfait quand mm deja une demande mondiale (tous les gens qui installent googleearth ou ce genre de chose avec une licence particuliaire c'est chez nous)...
zatane:
--- Citation de: A poil laineux ---disons que quand tu codes un "hello world" tout seul dans ton coin, tu as pas besoin de faire une analyse tres approfondie, de pondre des algos, des plans de tests etc ...
sur un projet de cette ampleur, on peut pas se contenter de dire "hey les gars trop cool j'ai eu une super idée cette nuit, la j'attaque le code" . St'une tres mauvaise idée, sauf si on reve de se planter superbement :o
renseignes toi sur le cycle de dev logiciel en V (voire en racine carrée, mais st'un autre concept, aussi interessant :D )
--- Fin de citation ---
Ouai c'est pour ca que j'ai bondi sur ton idée :D Niveau archi serveur si ca va au bout ca peut etre miam :D
zatane:
Je mets en place le premier maillon de haute disponibilité dans mon datacenter d'ici un mois ! :d
Par contre si seulement je pouvais avoir plus de debit pour aller plus loin... :'(
a poil laineux:
d'ici un mois je pense pas que la réalisation aura commencé de toute facon, t'as le temps :o
t'as combien de débit pour l'instant ?
et surtout combien de connexions simultanées possibles ?
zatane:
La je totalise environ 290 mega :D
Et pour les connexions c'est qlq chose comme 200 par seconde pour apache... Mais sur le firewall ca peut monter à 5k/s :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique