General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
a poil laineux:
--- Citation de: Zatane --- :miam: Pense à moi pense à moi !
--- Fin de citation ---
niveau archi je pensais a un serveur d'identification, un serveur de stockage pour les profils des joueurs, et ensuite un serveur par "zone" du monde, histoire de pouvoir en rajouter plus tard, ou au contraire se contenter de fermer juste une partie du monde en cas de panne / maintenance serveur .
il faudra de toute facon rendre le truc payant (pas le client vu qu'on utilise du libre pour le faire), mais j'hésite entre le classique "free to play" avec des objets supplémentaires ou des quetes payantes, ce genre de truc, mais j'ai déja vu ce que ca entraine :des bots partout qui farment (et donc le serveur se prend en gros 30 à 50% de charge en plus), et des joueurs qui revendent avec de l'argent véritable les rapines de leurs bots.
Donc ca serait plutot un classique "frais de xx€ / mois" , avec l'objectif de payer les serveurs, et de redistribuer des sioux a ceux qui ont participé s'il en reste (mais je pense pas qu'il en restera des masses :/ )
zatane:
Un serveur par truc c'est khakha ! Faut deja au moins deux load balancer (ou trois) qui redirigent vers des grappes de deux ou trois serveurs par monde !
a poil laineux:
--- Citation de: Zatane ---Un serveur par truc c'est khakha ! Faut deja au moins deux load balancer (ou trois) qui redirigent vers des grappes de deux ou trois serveurs par monde !
--- Fin de citation ---
pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de faire monter l'addition :o
les besoins en bp vont etre énormes aussi, va falloir faire péter la fibre chez toi :o
bon je suis d'accord avec toi qu'au final, si on se retrouve avec xxK joueurs simultanés, faudra du lourd derriere; et que si on fait payer, il faut une haute dispo. M'enfin y'aura quelques phases avant ca, genre des broutilles comme la conception, les specs, la réalisation et les divers tests :o
Avant faut d'abord que le jeu prenne forme, je te rappelle qu'actuellement j'ai pas encore suffisament fait de conception pour voir vraiment ce qui va etre nécessaire pour le réaliser, ni pour poser les jalons du projet (genre ce qu'on peut implémenter au minimum au départ pour avoir un truc qui tourne, et ce qu'on peut rajouter par la suite)
Ok, faut se renseigner sur ce qui est nécessaire pour le faire tourner, mais pour l'instant y'a rien de concret, juste des idées et une analyse en cours.
Spoiler: ShowHide
fais moi quelques devis quand meme, histoire de voir s'il faut que je vende un ou deux reins par mois :D
hobes:
les specs de quoi ?
a poil laineux:
disons que quand tu codes un "hello world" tout seul dans ton coin, tu as pas besoin de faire une analyse tres approfondie, de pondre des algos, des plans de tests etc ...
sur un projet de cette ampleur, on peut pas se contenter de dire "hey les gars trop cool j'ai eu une super idée cette nuit, la j'attaque le code" . St'une tres mauvaise idée, sauf si on reve de se planter superbement :o
renseignes toi sur le cycle de dev logiciel en V (voire en racine carrée, mais st'un autre concept, aussi interessant :D )
a poil laineux:
irrlicht engine [:prodigy]
c'était pas au point la derniere fois que j'ai voulu m'en servir, mais la ca a l'air bien :love:
moteur 3D en C++ , dispo Linux / windows , D3D et openGL, miam :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique