General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (77/3943) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: Zatane ---Tu le portes sous unix ?

--- Fin de citation ---

disons que je me tate a utiliser Qt pour le client. Le client ne s'occupe grosso m.odo que de l'affichage; et il dispose d'un truc vachement bien : tu codes ton machin, tu lui précises les priorités d'utilisations, et c'est lui qui utilise directX ou openGL selon la dispo :D

Apres ben c'est au choix, mais clairement ca me botterai bien de faire un jeu interessant inter plateformes, ca pourrait enfin booster linux :D

zatane:

--- Citation de: A poil laineux ---disons que je me tate a utiliser Qt pour le client. Le client ne s'occupe grosso m.odo que de l'affichage; et il dispose d'un truc vachement bien : tu codes ton machin, tu lui précises les priorités d'utilisations, et c'est lui qui utilise directX ou openGL selon la dispo :D

Apres ben c'est au choix, mais clairement ca me botterai bien de faire un jeu interessant inter plateformes, ca pourrait enfin booster linux :D
--- Fin de citation ---

Je te soutiendrais dans la partie serveur si tu fais ca  :jap:

a poil laineux:
le truc sera surtout de voir ce qu'on peut faire. J'aimerai franchement pas devoir pondre un nouveau moteur 3D, donc si on peut réutiliser un moteur 3D libre qui tourne sous openGL, c'est encore mieux. Comme ca on peut se concentrer sur le principal (gameplay, netcode, graphismes et sons sont a mon sens bien plus important) et éliminer une grosse partie des tests (et puis réinventer la roue c'est jamais interessant, surtout pour la faire carré).  Mais la, c'est pas l'étape actuelle : pour l'instant j'en suis a dégrossir la conception et pondre un scénar, une explication au monde tel qu'il est lorsque le joueur commence. J'ai déja 2 feuilles doubles (avec un gros stock de ratures, certes :o ). L'état de l'art c'est ensuite, quand le projet sera plus clair : un MMO ca demande des ressources monstrueuses coté serveurs, donc c'est a voir.

Je note ta propal en tout cas :D
si le projet se lance, il faudra de toute facon un logiciel de gestion de projet/gestion de conf pour mettre les ressources en commun. J'avais pensé a dotproject pour ca, on en avait taté sur un projet en école d'ingé, c'était plutot sympa. Logiciel de gestion de projet utilisable depuis un navigateur internet, donc tres tres pratique, mais tres tres chiant a mettre en place quand on connait pas bien les restrictions a mettre en place :D
Si tu en connais d'autre de ce genre je suis preneur aussi.

zatane:

--- Citation de: A poil laineux ---le truc sera surtout de voir ce qu'on peut faire. J'aimerai franchement pas devoir pondre un nouveau moteur 3D, donc si on peut réutiliser un moteur 3D libre qui tourne sous openGL, c'est encore mieux. Comme ca on peut se concentrer sur le principal (gameplay, netcode, graphismes et sons sont a mon sens bien plus important) et éliminer une grosse partie des tests (et puis réinventer la roue c'est jamais interessant, surtout pour la faire carré).  Mais la, c'est pas l'étape actuelle : pour l'instant j'en suis a dégrossir la conception et pondre un scénar, une explication au monde tel qu'il est lorsque le joueur commence. J'ai déja 2 feuilles doubles (avec un gros stock de ratures, certes :o ). L'état de l'art c'est ensuite, quand le projet sera plus clair : un MMO ca demande des ressources monstrueuses coté serveurs, donc c'est a voir.

Je note ta propal en tout cas :D
si le projet se lance, il faudra de toute facon un logiciel de gestion de projet/gestion de conf pour mettre les ressources en commun. J'avais pensé a dotproject pour ca, on en avait taté sur un projet en école d'ingé, c'était plutot sympa. Logiciel de gestion de projet utilisable depuis un navigateur internet, donc tres tres pratique, mais tres tres chiant a mettre en place quand on connait pas bien les restrictions a mettre en place :D
Si tu en connais d'autre de ce genre je suis preneur aussi.
--- Fin de citation ---

:miam: Pense à moi pense à moi !

zatane:
D'ici la j'aurai bien avancé des mes histoires de cluster et haute disponibilité, je serai au point !

a poil laineux:

--- Citation de: Zatane --- :miam:  Pense à moi pense à moi !

--- Fin de citation ---
niveau archi je pensais a un serveur d'identification, un serveur de stockage pour les profils des joueurs, et ensuite un serveur par "zone" du monde, histoire de pouvoir en rajouter plus tard, ou au contraire se contenter de fermer juste une partie du monde en cas de panne / maintenance serveur .

il faudra de toute facon rendre le truc payant (pas le client vu qu'on utilise du libre pour le faire), mais j'hésite entre le classique "free to play" avec des objets supplémentaires ou des quetes payantes, ce genre de truc, mais j'ai déja vu ce que ca entraine :des bots partout qui farment (et donc le serveur se prend en gros 30 à 50% de charge en plus), et des joueurs qui revendent avec de l'argent véritable les rapines de leurs bots.

Donc ca serait plutot un classique "frais de xx€ / mois" , avec l'objectif de payer les serveurs, et de redistribuer des sioux a ceux qui ont participé s'il en reste (mais je pense pas qu'il en restera des masses :/ )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique