General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (656/3943) > >>

killerjeff:
Bon ca marche, il fallait bien indiquer et ouvrir d'autre port que celui par lequel passe le FTP.

Je pense que c'est pour assurer une connexion sans boucher le port FTP mais je n'en suis pas sûr. Si on pouvait me confirmer ?

Sinon pour répondre au fils d'un troll et d'un intégriste linuxien, il y a une différence entre paramétrer un routeur et savoir qu'il faut ouvrir d'autre ports que celui du FTP.

BecomeInsane:
et pour les troll des intégristes de la doc qui disent qu'il ya une différence  entre paramétrer un routeur et lire une page wikipedia au hazard ?

--- Citer ---Le protocole utilise deux types de connexions TCP :

* Une connexion de contrôle initialisée par le client, vers le serveur (port 21 en général), pour transmettre les commandes de fichiers (transfert, suppression de fichiers, renommage, liste des fichiers…).
    * Une connexion de données initialisée par le client ou le serveur pour transférer les données requises (contenu des fichiers, liste de fichiers).

--- Fin de citation ---

--- Citer --- Connexion de données [modifier]

La connexion de données est établie pour la durée de transmission de données (contenu de fichiers, ou liste de fichiers). En général, elle est établie pour le transfert de données d'une seule commande, à moins qu'un autre mode de transmission soit sélectionné et supporté par le serveur.

La commande PASV indique au serveur qu'il doit attendre passivement la connexion en écoutant un port TCP (en général, le port 20). :
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Deux ports sont standardisés ((en)well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.
--- Fin de citation ---

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp

pas besoin d'être intégriste linuxien pour ça

Jabba the Hutt:

--- Citation de: killerjeff le 28/09/09 14:23 ---Bon ca marche, il fallait bien indiquer et ouvrir d'autre port que celui par lequel passe le FTP.

Je pense que c'est pour assurer une connexion sans boucher le port FTP mais je n'en suis pas sûr. Si on pouvait me confirmer ?

Sinon pour répondre au fils d'un troll et d'un intégriste linuxien, il y a une différence entre paramétrer un routeur et savoir qu'il faut ouvrir d'autre ports que celui du FTP.
--- Fin de citation ---

Et lire les RFC du protocole FTP non ? Car la en gros c'est soit nous qui devons le faire pour toi soit le support technique. Jamais il ne te viendrait à l'idée de le faire toi même, du coup j'estime avoir le droit de t'envoyer paitre compte tenu du titre du topic dans lequel tu nous demande de faire gratuitement le taf d'un support technique pour lequel tu n'as pas envie de débourser d'argent...

Si ca te dérange va poster ailleurs que le topic barbus, fait par exemple un topic "Support technique bénévole".

Et cela n'est encore une fois absolument pas un troll. De l'intégrisme oui, du troll non.

Jabba the Hutt:

--- Citation de: BecomeInsane le 28/09/09 14:28 ---et pour les troll des intégristes de la doc qui disent qu'il ya une différence  entre paramétrer un routeur et lire une page wikipedia au hazard ?

--- Citer ---Le protocole utilise deux types de connexions TCP :

* Une connexion de contrôle initialisée par le client, vers le serveur (port 21 en général), pour transmettre les commandes de fichiers (transfert, suppression de fichiers, renommage, liste des fichiers…).
    * Une connexion de données initialisée par le client ou le serveur pour transférer les données requises (contenu des fichiers, liste de fichiers).

--- Fin de citation ---

--- Citer --- Connexion de données [modifier]

La connexion de données est établie pour la durée de transmission de données (contenu de fichiers, ou liste de fichiers). En général, elle est établie pour le transfert de données d'une seule commande, à moins qu'un autre mode de transmission soit sélectionné et supporté par le serveur.

La commande PASV indique au serveur qu'il doit attendre passivement la connexion en écoutant un port TCP (en général, le port 20). :
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Deux ports sont standardisés ((en)well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.
--- Fin de citation ---

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp

pas besoin d'être intégriste linuxien pour ça
--- Fin de citation ---

En mode actif ya aussi une grosse plage de port à natter, par exemple de 60 à 65k pour etre (tres, trop) large... Ca se sélectionne dans la conf du serveur.

Jabba the Hutt:
Mais comme il ne prend pas la peine de nous indiquer quel mode ftp il utilise ni ce qu'il a fait sur son routeur je vois mal comment on aurait pu l'aider à par en l'envoyant méchamment chier pour peut-être lui donner une indication sur la facon de s'y prendre la prochaine fois.

BecomeInsane:

--- Citation de: Jabba the Hutt le 28/09/09 16:27 ---
En mode actif ya aussi une grosse plage de port à natter, par exemple de 60 à 65k pour etre (tres, trop) large... Ca se sélectionne dans la conf du serveur.
--- Fin de citation ---
ué mais moi je suis parti sur le mode passif de base réglé par défaut dans les softs des windowsiens
"que je veux pas savoir comment ça marche je veux juste appuyer sur un bouton et que ça marche hein®"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique