General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (3742/3943) > >>

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: Seb corgan le 06/12/15 16:17 ---
et c'est gratuit ? :??:

--- Fin de citation ---

Oui ;) http://www.nextinpact.com/news/97590-lets-encrypt-en-beta-publique-certificats-ssl-gratuits-pour-tous.htm

--- Citation de: Seb corgan le 06/12/15 16:17 ---
Non pour le coup non il ne mélange pas autosigné, c'est bien quand tu te passes d'une autorité de certification histoire de dire "oui je certifie que je suis bien moi  [:nikoluc] "  :o

Edit : et pour être correct il ne faut plus parler de SSL mais de TLS car SSL est officiellement mort si on veut faire les choses proprement [:maitre capello]
--- Fin de citation ---

Oui TLS mais c'est un abus de langage :D

merguez a roulettes:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 06/12/15 19:00 ---Le certificat n'est absolument pas autosigné, il est trusté par une autorité de certification reconnue officiellement par les browsers de la même façon que les certificats signés chez Verisign, Thawte etc
--- Fin de citation ---

mais que reste t'il alors à ceux qui font payer bien cher :??:

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: merguez a roulettes le 06/12/15 19:07 ---
mais que reste t'il alors à ceux qui font payer bien cher :??:
--- Fin de citation ---

Pour l'instant aucune idée vu que les fonctionnalités sont réduites pour Let's Encrypt mais elles vont arriver au fil du temps. Mais bon c'est un peu le même principe que ce qu'a fait Free pour l'ADSL et la téléphonie: services moins chers pour mettre un coup de pied au cul de la concurrence ;)

Et apparement pour l'instant ils ne supportent pas les wildcards, pour nous qui en avons quelques uns bah c'est ballot :D

Rajesh Koothrappali:
Et la différence avec les gros c'est que ces derniers offrent un niveau d'authentification plus élevé que LE, là c'est principalement pour le pekin moyen qui ne veut pas se taper le message du certif autosigné à chaque fois :D

Neoryuki:
Sinon j'avais entendu parler de ce projet : https://www.openssl.org/

Rajesh Koothrappali:
Ah je viens de lire quelque part qu'il expire au bout de 90 jours, un peu court par rapport aux gros du marché :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique