General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (3741/3943) > >>

Bitman:
je pige pas l'interet du truc de shorty, tu fais ca en 5s aussi avec la commande en ligne :D

Seb corgan:

--- Citation de: merguez a roulettes le 06/12/15 16:27 ---Je précise : sans avertissement :o
--- Fin de citation ---
bah oui pour avoir l'établissement de ta connexion SSL (TLS :o ) qui passe sans avertissement l'un des prérequis c'est que ton certificat soit signé par une autorité reconnue par ton browser. quand tu signes toi même ton certif en général t'es pas reconnu comme autorité de confiance par le browser du clampin moyen donc avertissement :o
Après c'est sur t'as d'autres moyens d'avoir un avertissement :o

merguez a roulettes:

--- Citation de: Seb corgan le 06/12/15 16:54 ---
bah oui pour avoir l'établissement de ta connexion SSL (TLS :o ) qui passe sans avertissement l'un des prérequis c'est que ton certificat soit signé par une autorité reconnue par ton browser. quand tu signes toi même ton certif en général t'es pas reconnu comme autorité de confiance par le browser du clampin moyen donc avertissement :o
Après c'est sur t'as d'autres moyens d'avoir un avertissement :o
--- Fin de citation ---

d'où ma question : si on peut avoir des certificats autosignés qui ne génèrent pas de message d'avertissement, quel est l'avantage de ceux certifiés désormais ?

Rajesh Koothrappali:
Le certificat n'est absolument PAS autosigné, il est trusté par une autorité de certification reconnue officiellement par les browsers de la même façon que les certificats signés chez Verisign, Thawte etc

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: bitman1er le 06/12/15 15:53 ---ha bah evidement que c'est autosigné tu crois que j'allais acheter un machin chez verizon ? :D

moi j'ai eu un msg pour accepter sous filezilla
--- Fin de citation ---

1) Déjà c'est Verisign

2) J'ai dit qu'il affichait un message avec le ftps (je parlais du mien et pas de celui de la box) car l'OS n'a probablement par le CA installé, ils ont du avoir des accords uniquement avec les browsers

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: Seb corgan le 06/12/15 16:17 ---
et c'est gratuit ? :??:

--- Fin de citation ---

Oui ;) http://www.nextinpact.com/news/97590-lets-encrypt-en-beta-publique-certificats-ssl-gratuits-pour-tous.htm

--- Citation de: Seb corgan le 06/12/15 16:17 ---
Non pour le coup non il ne mélange pas autosigné, c'est bien quand tu te passes d'une autorité de certification histoire de dire "oui je certifie que je suis bien moi  [:nikoluc] "  :o

Edit : et pour être correct il ne faut plus parler de SSL mais de TLS car SSL est officiellement mort si on veut faire les choses proprement [:maitre capello]
--- Fin de citation ---

Oui TLS mais c'est un abus de langage :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique