General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (2090/3943) > >>

mout:
c'est ton scanner :o

0rken:
Non, il a raison !

Bitman:
c'est faux !

Nemo Nobody:

--- Citation de: Mout le 11/01/12 00:07 ---t'as mélangé deux notions qui ne se marient pas.
je précise juste que si y'a pas de préssion c'est JUSTEMENT parcequ'il y a flux d'air.
l'inverse peut etre vrai aussi.
--- Fin de citation ---

=>

--- Citation de: Mout le 10/01/12 22:54 ---y'a pas un phenomene de pression tu crois, meme dans un caisson non hermetique..?
--- Fin de citation ---

Je parlais de flux d'air non forcé et tu es venu me parler de pression, du coup je comprends vraiment plus tes posts là.

--- Citation de: bitman1er le 11/01/12 00:07 ---il y aurait compression si la sortie etait trop petite, freinée par rapport a l'entrée, un 120 ca brasse un paquet d'air, et si tu le sens pas c'est juste que l'ouverture exterieure est grande, si yavais un trou de 60 ca soufflerait fort, et en effet yaurait un peu de pression dans le boitier :o
--- Fin de citation ---

Non.
Va faire un tour sur matos.net, regardes les débits des différents ventillos, ta phrase ne veut absolument rien dire.
Y'a des 120 qui soufflent à te décoler le papier peint, genre les delta et t'as des 120 qui font même pas une légère brise, juste un très léger flux d'air, genre les noctua.
Un ventilo d'alim est bien plus proche du noctua que du delta, c'est pour ça que ça fait pas de bruit d'ailleurs.
C'est pour ça que je dis que compter sur le 120 d'une alim pour refroidir ton boitier est stupide. Des ventilos style noctua je t'ai dit, j'en ai 6 sur le chassis (sans compter le ventirad donc) et les six réunis me font moins de flux d'air que ce que feraient deux 120 "classiques" (qui font 20db de plus...). Quand y'a pas de puissance de souffle faut compenser par le nombre, pour avoir un maximum de flux, à défaut de puissance donc. Là tu me dis que tu compte sur un 120 asthmatique pour vider l'air de ton boitier, mais dis toi qu'un seul de tes 80 doit sortir plus d'air que ce que sort le 120 de ton alim hein... encore une fois je t'invite à faire un tour sur matos.net étudier les débits des ventilos.

--- Citation de: bitman1er le 11/01/12 00:07 ---c'est pas vraiment l'alim qui a besoin d'etre refroidie dans mon pc hein :o
--- Fin de citation ---

Non, mais elle a pas besoin d'être réchauffée non plus.
C'est un peu la théorie par l'absurde ton truc, dans un pc on cherche à tout refroidir, pas à déplacer la chaleur vers le truc qui l'encaisse le mieux.

Bitman:
l'ai chaud il monte naturellement hein ya pas besoin de beaucoup le forcer :D

et pis en plus, juste dessous j'ai quand meme mes 2x80 qui chient dehors your argument is invalid !

Nemo Nobody:
Z'êtes gentils les mecs hein, mais même si je sais toujours pas m'exprimer manifestement, ça fait trois ans que j'ai lâché le hardware pour me consacrer uniquement au refroidissement et au silence de mon pc, donc bon, j'ai étudié la question un peu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique