General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (2089/3943) > >>

mout:
a me relire je vois que je suis pas clair, parceque je maitrise pas le truc.

ce que je dis c'est que si tu insuffle de l'air dans le caisson, et que la pression n'augmente pas, c'est que l'air s'est barrée quelque part, donc y'a un flux d'air, que tu le sentes ou non.

Nemo Nobody:

--- Citation de: bitman1er le 10/01/12 23:55 ---et plus le trou est petit plus il sort vite, plus il fait d'air dans ta main, mais le volume ca restera le meme hein :D

juste qu'avec une grille large ca sors en silence, si yavais un petit sifflet ca ferait 100dB :D
--- Fin de citation ---

Ben si le trou est petit l'air il va rentrer plus vite qu'il ne sort, donc ressortir avec plus de force car il sera compressé à l'intérieur, c'est bien de ça dont il est question quand on parle de pression non?
Si l'air sort aussi vite qu'il ne rentre, y'a pas de pression, y'a un passage d'air/de souffle mais je pense pas que ça s'appelle une pression?
Pour moi "pression" c'est lié à "compression" hein. C'est un fail?

--- Citation de: Mout le 10/01/12 23:55 ---a me relire je vois que je suis pas clair, parceque je maitrise pas le truc.

ce que je dis c'est que si tu insuffle de l'air dans le caisson, et que la pression n'augmente pas, c'est que l'air s'est barrée quelque part, donc y'a un flux d'air, que tu le sentes ou non.
--- Fin de citation ---

Ah mais je dis pas qu'il n'y a pas de flux d'air.
J'ai juste dit que considérer ce flux d'air comme utile pour sortir l'air chaud de ton boitier c'était stupide, c'est un flux d'air uber faiblard, ça va rien te sortir très peu de chaleur du boitier et en plus la chaleur que l'alim va te sortir est directement rebalancée sur les composants de l'alim, du coup elle refroidit plus optimalement, c'est doublement stupide à mon sens, c'est juste ça que je disais à la base hein :D

Nemo Nobody:
D'ailleurs dans le post que t'as quoté initialement Mout, je l'ai marqué clairement que "c'est un flux d'air" hein :D

mout:
t'as mélangé deux notions qui ne se marient pas.
je précise juste que si y'a pas de préssion c'est JUSTEMENT parcequ'il y a flux d'air.

l'inverse peut etre vrai aussi.

Bitman:

--- Citation de: Nemo Nobody le 11/01/12 00:00 ---
Ben si le trou est petit l'air il va rentrer plus vite qu'il ne sort, donc ressortir avec plus de force car il sera compressé à l'intérieur, c'est bien de ça dont il est question quand on parle de pression non?
Si l'air sort aussi vite qu'il ne rentre, y'a pas de pression, y'a un passage d'air/de souffle mais je pense pas que ça s'appelle une pression?
Pour moi "pression" c'est lié à "compression" hein. C'est un fail?

--- Fin de citation ---

il y aurait compression si la sortie etait trop petite, freinée par rapport a l'entrée, un 120 ca brasse un paquet d'air, et si tu le sens pas c'est juste que l'ouverture exterieure est grande, si yavais un trou de 60 ca soufflerait fort, et en effet yaurait un peu de pression dans le boitier :o

--- Citation de: Nemo Nobody le 11/01/12 00:00 ---
Ah mais je dis pas qu'il n'y a pas de flux d'air.
J'ai juste dit que considérer ce flux d'air comme utile pour sortir l'air chaud de ton boitier c'était stupide, c'est un flux d'air uber faiblard, ça va rien te sortir très peu de chaleur du boitier et en plus la chaleur que l'alim va te sortir est directement rebalancée sur les composants de l'alim, du coup elle refroidit plus optimalement, c'est doublement stupide à mon sens, c'est juste ça que je disais à la base hein :D

--- Fin de citation ---

c'est pas vraiment l'alim qui a besoin d'etre refroidie dans mon pc hein :o

mout:
c'est ton scanner :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique