Petit débriefing après quelques heures de jeu :
- C'est beau, voire magnifique par moment et les 60fps sont bien là. Par contre le changement de télé va être obligatoire quand j'aurais la thune. Je me tue les yeux dans les menus des jeux tellement c'est écrit petit sur mon 32" plus le downscale en 720P c'est pas la joie
- Les circuits y a en plein de nouveau et ça fait plaisir, et pas mal d'anciens ont été complètement retravaillés (le Nurb'
) Par contre plus aucun circuits Japonais
et ça c'est fâcheux (Suzuka, les petites routes du mont fuji
)
- Les voitures, y en a beaucoup (426) et le tri a plutôt été bien fait même si les Françaises ont pris cher (adieu Citroën) bien sur il va falloir raquer l'année prochaine pour les Porsches mais bon on s'y attendait. Les modélisation sont revu à la hausse et même si il reste un rendu "plastique" typique à Forza le fait qu'elles soient toutes accessibles en Forzavista est bien agreable.
- Les menus montrent qu'il y a de quoi faire, le mode carrière, les rassemblements, les modes rivaux, le multi etc c'est complet de ce côté là. Par contre il n'y a plus l'ancienne vitrine et les enchères, du coup c'est moins sympa pour le partage des livrées et des réglages
Sur le démarrage du jeu, avec le Forza Hub qui m'a refilé 6 000 000 de Cr et quelques bagnoles en récompense pour mes bon et loyaux services sur les épisodes 3 et 4, ça permet de voir venir (plus le pack 10ème anniversaire fourni avec le jeu qui file des voitures sympas)
Le coup des tirages à chaque niveau passé, ben si on a de la chatte ça doit être bien mais moi dans la vie si je joue pas au loto c'est qu'il y a une raison
En gros je chope que des bagnoles de fiente , des mods ou les montant de Cr les plus bas. Bref je vois passer sous mon nez de super bagnoles sans jamais en choper une
La conduite et le moteur physique ont beaucoup évolué, on sent toujours bien la voiture et ses réactions mais sans les aides la difficulté a été revu à la hausse. Les passages façon trappeur sur les vibreurs sont risqués et mettre les roues dans l'herbe pas une bonne idée. Mais ce qui me surprend le plus c'est le freinage, il suffit de frôler la gâchette pour que ça freine et le blocage arrive trèèèèèèèèèèès vite, je suis en galère totale
L'IA est plutôt acceptable, je la fous en difficulté "expert" pour le moment (+40% de crédit) vu que je commence à systématiquement les doeser au 1er essai je vais peut être augmenter le niveau...
Niveau voitures j'ai essayé très peu de modèles pour le moment je me concentre sur le mode carrière ou j'ai roulé avec la nouvelle MX-5, la BM M235i,la 370Z du pack 10th anniversaire, et le coupé jaguar F-Type, pour le prochain championnat je vais utiliser la M4
Sinon grâce au épreuves de rassemblement j'ai pu rouler avec la "La Ferrari" sur 2 tours de Monza ou il fallait doubler 86 Fiat 500 qui se trainaient la teub... Et ben la violence du truc c'est épique, on comprend pourquoi il n'est pas possible sur la version de série de totalement enlever l'antipatinage [:angel call]
Autre grand moment, une épreuve dans les "Forza moments" ou on se retrouve à piloter des monstres des années 70 sur Watkins Glen, outre le circuit qui est monstrueux de dangerosité, les caisses sont fabuleuses (puissantes, légères et pas de freins) Ferrari BB512 proto, BMW M1 Proto, BMW 3.0 CSL Turbo et la Ford Capri 2.8 turbo, J'ai refais la course 4 fois pour toute les essayer c'est magique
En gros il y en a pour des centaines d'heures comme prévu, et vivement le multi