Auteur Sujet: LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2, 3, 4)  (Lu 239238 fois)

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2 & 3)
« Réponse #1619 le: 07/10/11 16:23 »
Putain cette fausse joie :o
Je reçois un SMS de la FNAC, je me dis que c'est pour me prevenir que mon Forza est expédié \o/

Nan c'est juste un SMS pour me rappeler que ma carte adherent finie ce mois ci :cry:

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #1620 le: 07/10/11 19:44 »
t'as du bol, ils te les envoient en journée.

ne prends jamais une carte Dafy :D
je les déteste :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #1621 le: 08/10/11 22:43 »
Citation de: Angel CALL
Ah oui Barthust y avait ça dans je sais plus quel TOCA, et dans mes souvenirs c'est plutôt un circuit d'homme :D

toca 2 :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

• Blaireau
  • Hero Member
« Réponse #1622 le: 09/10/11 13:03 »
Démo de Forza 4 testé hier soir :

Au programme, un mode course avec un environnement (les Alpes) décliné en 3 circuits que l’on parcours soit avec une Muscle car en classe D, une subaru Imprezza en classe B ou une Ferrari 458 italia en classe S.
On choisi sa difficulté (ABS, TCR, ESP, boite auto/manu, dégâts, etc. rien de nouveau là dessus) et on part pour 2 tours de course.

Ce qui fâche : dans la démo on ne peut pas couper la musique de  fiente , donc on profite pas à fond du bruit du moteur. De même pas possible de configurer les touches de la manette, donc après 600 heures passés avec MON réglage j’ai eu un brin de mal à m’y faire [ :matleflou]
Dans la démo mais probablement aussi dans le jeu, l’IA des adversaires qui a pas progressé d’un iota même au niveau de difficulté maxi.

Ce qui laisse dubitatif : les graphismes, c’est plus joli grâce à la nouvelle gestion de l’éclairage, un poil moins « jeu vidéo » comme rendu mais bon y a pas un gap monumental.

Ce qui fait plaisir : la nouvelle gestion de la direction, combiné à la gestion de déformation des pneus et la prise en compte du roulis. A la manette le ressenti est assez bluffant. Exemple  lorsque l’on aborde une bosse en virage on « sent » la voiture se délester et instinctivement les muscles fessiers se serrent en attendant de voir comment la voiture va éventuellement se dandiner quand on va récupérer l’adhérence.  
De même la gestion des gâchettes est plus fine pour les freins et l’accélération, après qques tours aucun soucis pour se passer de l’anti-patinage, même sur un muscle car ou une Ferrari de 570 CV, j’arrive même à me passer de l’ABS ce qui était impensable pour moi dans le 2 et le 3 (bon c’est quand même fin question dosage)
La vue intérieure est beaucoup plus jouable que dans le 3, visiblement les devs sont allés voir du côté de GT5 et ils ont trouvé le bon angle de vision.
Question conduite pour résumer, j’ai pris un pied monumental avec la 458 Italia en vue intérieure avec toutes les aides désactivés, j’ai été bluffé par le ressenti et le feeling de conduite. Et oui pour ceux qui râlent sur une soit disant tendance exagérée des voitures pour le sous virage, ben une bagnole qui arrive trop vite dans un virage elle commence d’abord par pas vouloir tourner, donc rien de choquant pour moi. Pour le moment je reste prudent mais si le jeu est du calibre de la démo ça va être un panard intégral \o/

Autre nouveauté le mode rival, sans doute le mode qui va faire exploser le nbr d’heures passés sur ce jeu. En gros dans la démo, toujours dans le même environnement (les Alpes donc déclinés en 3 tracés) 3 contre la montre avec une voiture imposée (Zonda roadster, BMW M5, Ferrari 458 Italia) sur les 2 dernières en plus il y a du trafic (des touristes qui se traînent la bithe en C1, corsa, ou Golf) le plus de ce mode c’est que l’on se bat contre le ghost d’un rival.
Le rival en question peut être choisi dans sa liste d’amis ou dans le classement mondial.
Dans le jeu final on recevra donc régulièrement des défis et on pourra en envoyer (ambiance Joe Bar Team assuré)

En conclusion, testez la démo c’est gratuit et ça mange pas de pain. Pas sur que ceux pour qui Forza 3 en solo suffit passent au 4. Par contre pour les acharnés du multi et ceux qui cherchent un ressenti de conduite bien jouissif, ça devrait le faire :o

Testé la démo et j'avoue que j'ai super accroché !
Autant la muscle car c'etait bien sans plus mais avec le Ferrari j'ai trouvé ça direct super sympa :love:
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #1623 le: 09/10/11 14:53 »
je sais pas comment vous faites pour jouer avec les gachettes, c'est pas du tout progressif surtout vu comme elles sont molles, je configure tjs l'accélération et le freinage sur le stick analogique droit, question d'habitude surement :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

• Blaireau
  • Hero Member
« Réponse #1624 le: 09/10/11 16:09 »
c'est vachement plus progressif que le stick justement [:emmanuel chain]
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #1625 le: 09/10/11 16:11 »
je suis d'accord avec le chauve.

bien que ce qui va suivre risque d'etre chiant :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #1626 le: 09/10/11 18:56 »
Citation de: Seb corgan
c'est vachement plus progressif que le stick justement [:emmanuel chain]
c'est p-e parce que j'me suis pété les 2 index que j'ai plus de mal à doser le bordel :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1627 le: 09/10/11 19:07 »
donc c'est tes doigts qui sont pourris, pas les gâchettes :)

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #1628 le: 09/10/11 19:21 »
ca revient au meme au final puisque que ce soit les doigts ou les gachettes, je trouve pas ça pratique :o

commencez pas à faire chier ! :o

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #1629 le: 09/10/11 19:29 »
qu'est ce que je disais :o

Hors ligne Seb corgan

• Blaireau
  • Hero Member
« Réponse #1630 le: 09/10/11 19:33 »
Citation de: FAiRLiGHT
c'est p-e parce que j'me suis pété les 2 index que j'ai plus de mal à doser le bordel :D

ca explique peut etre des choses oui :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #1631 le: 09/10/11 19:38 »
Citation de: pastigo
qu'est ce que je disais :o
vous etes tjs en train de me casser les couilles aussi :o

j'peux pas émettre un avis ici sans que vous me renvoyez ce dernier à la gueule parce que j'pense pas comme les moutons que vous etes :o

y'a qu'à regarder les réponses que j'aurai à ce post :o

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #1632 le: 09/10/11 19:39 »

j'peux pas émettre un avis ici sans que vous me renvoyez ce dernier à la gueule parce que j'pense pas comme les moutons que vous etes :o

va baiser un peu et je pense que ca se passera mieux ! et pas des mecs ...
Bitchy face

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1633 le: 09/10/11 19:41 »
parce que t'as un avis de  fiente  et pas fondé a cause de tes doigts cassés les gâchettes sont mauvaises ? parce que je sais pas jouer de la guitare, la guitare c'est de la  fiente  ?

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #1634 le: 09/10/11 21:31 »
Citation de: SaVio
parce que t'as un avis de  fiente  et pas fondé a cause de tes doigts cassés les gâchettes sont mauvaises ? parce que je sais pas jouer de la guitare, la guitare c'est de la  fiente  ?
j'ai juste dis que JE trouvais pas ca pratique, point barre :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1635 le: 09/10/11 21:37 »
tu dis que c'est trop mou et pas progressif ... alors que c'est tes index qui sont pas progressifs :o

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #1636 le: 09/10/11 21:41 »
j'ai pas des mains de fillette moi :na:

à part angel, qui a pré-commandé forza ?

Hors ligne Seb corgan

• Blaireau
  • Hero Member
« Réponse #1637 le: 10/10/11 08:33 »

peut être aussi que tu as tendances à asséner tes avis comme des vérités universelles

je sais pas comment vous faites pour jouer avec les gachettes, c'est pas du tout progressif surtout vu comme elles sont molles, je configure tjs l'accélération et le freinage sur le stick analogique droit, question d'habitude surement :D

où vois-tu un avis ici (il suffisait d'ecrire "je trouve que c'est pas du tout progressif" au lieu de "c'est pas du tout progressif") ? A quel moment fais tu mentions de tes indexs cassés ? :??:
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #1638 le: 10/10/11 09:32 »

tu as déja utilisé les gachettes d'une manette PS3 ? Parce qu'a coté, celles de la xbox sont dures, avec une course longue, et vachement progressives. Bien plus que le stick analogique...

D'ailleurs tu dois etre bien emmerdé pour freiner et accélerer en meme temps avec ta config :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #1639 le: 10/10/11 18:41 »
non tu peux juste pas :o

c'est une config de nooby l'analog droit :o

un peu comme les commandes standard des cod :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1640 le: 10/10/11 19:57 »
Dans Forza 2 on pouvait mettre accel + frein sur le stick droit, ce qui m'arrangeait vu que je débarquait de la PS2 et de GT4 ou c'était comme ça.

Par contre impossible de le faire dans Forza 3, j'ai du me faire aux gâchettes. Finalement ça a été un mal pour un bien :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #1642 le: 11/10/11 10:50 »
j'ai le theme top gear :sol:

par contre ultimate fail > j'ai perdu le serial pour débloquer le circuit ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1643 le: 13/10/11 11:41 »
Je vais aller chercher mon jeu à midi, mais je vais pas pouvoir y jouer avant vendredi soir  :D

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1644 le: 13/10/11 14:33 »
Se faire chier au taf alors que j'ai mon edition limitée qui m'attends à la maison :/

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1645 le: 14/10/11 09:59 »
En rentrant du taf j'ai à peine eu le temps de faire l'install (2 disques + les DLC à DL + import du profil forza 3) et de mater la présentation.

Devant tant de frustation en rentrant du bar cette nuit j'ai pas pu m'empécher de jouer un brin, et ben c'est clair que la conduite à évolué  [:wam]
Même avec une simple 500 Abarth sur des circuits que je connaissais j'ai du "réapprendre" :D

Entre la carriére, le multi et le mode rivaux, la durée de vie s'annonce monstrueuse  [:angel call:2]

Hors ligne Grosmoc

• Condyluriens
  • Hero Member
  • Va Chier.
« Réponse #1646 le: 14/10/11 13:54 »
Enjoy :D

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1647 le: 14/10/11 14:08 »
Y a un succés qui se débloque si on roule à 88 miles/h avec une DeLorean :D

Hors ligne Seb corgan

• Blaireau
  • Hero Member
« Réponse #1648 le: 14/10/11 14:09 »
:D
Le rock c'est rouky

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1649 de la page précédente: 14/10/11 14:40 »
Y a un succés qui se débloque si on roule à 88 miles/h avec une DeLorean :D

comme dans le 3 si ma memoire est bonne non ? [:topacdebiere]