General Motors > Jeux divers et variés
LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2, 3, 4)
a poil laineux:
Si y'a moyen de le faire sans trop etre emmerdé, je propose de récompenser ceux qui roulent propre (ca incitera meme à rouler propre):
pas de triangle maudit sur une course = bonus
pas de sortie de piste = bonus
aucun accrochage ni meme frottement d'aile avec un concurrent = bonus .
Pour le systeme de pénalité je suis assez pour, mais peut etre pas de cette façon.
Honnetement la S5 est pas spécialement bandante a rouler a mon gout (c'est tres efficace, certes, mais ca reste un gros paquebot), et si c'est pour se retrouver avec la meme chose mais avec une boite mal étagée, qui freine pas et qui tient pas la route parce qu'on a gagné 2 courses, bof bof ... gratter 25 IP a chaque fois ca va pas etre évident. par exemple, passer des jantes les plus légères aux jantes les plus lourdes, ca fait meme pas 10 points en moins.
Pour le systeme de pénalité du gagnant, et pour mettre du piquant, on pourrait simplement enlever les qualifs et faire partir le premier arrivé en dernier, le second en avant dernier etc ... et ajouter une pénalité de temps de départ, genre 1 à 5s de départ différé pour chaque fois ou on arrive premier. Ca serait peut etre plus simple a gérer. Evidemment faudra jouer le jeu et pas partir en avance. Eventuellement pour bien visualiser qui est le premier, on peut lui coller des jantes de 25kg, ca lui fera une IP genre 490, ca pénalise un poil mais pas tant que ca.
z'en pensez quoi ?
sinon en ce qui me concerne, je connais pas vraiment les circuits, je joue tres peu... mais je sais comment marche un jeu de caisse, je sais que paradoxalement c'est le plus doux aux commandes qui va le plus vite, du coup j'ai un bon controle :D
et j'aime beaucoup la lotus 2-11, tres peu d'inertie, pas si rapide que ca en ligne droite, ca se casse la gueule quand on essaie de pousser quelqu'un avec, mais c'est autant capable de passer tres vite en virage que totalement en travers. J'ai un réglage que je trouve pas mal en A600 je crois (me souviens plus si c'est en A600 ou B500 que je l'ai faite).
'fin bref, tout ca pour dire que j'en suis, bien entendu :D
Angel CALL:
--- Citation de: A poil laineux ---Si y'a moyen de le faire sans trop etre emmerdé, je propose de récompenser ceux qui roulent propre (ca incitera meme à rouler propre):
pas de triangle maudit sur une course = bonus
pas de sortie de piste = bonus
aucun accrochage ni meme frottement d'aile avec un concurrent = bonus .
Le problème c'est que cela suppose de mater le ralenti de CHAQUE concurent pour vérif, soit 8 x fois 5 tours + 8 x 10 tours, et là non merci :D
Par contre si un concurent porte réclamation pour une faute comise sur lui, je vérifirais le ralenti de la course et il y aura retrait de points.
Pour le systeme de pénalité je suis assez pour, mais peut etre pas de cette façon.
Honnetement la S5 est pas spécialement bandante a rouler a mon gout (c'est tres efficace, certes, mais ca reste un gros paquebot), et si c'est pour se retrouver avec la meme chose mais avec une boite mal étagée, qui freine pas et qui tient pas la route parce qu'on a gagné 2 courses, bof bof ... gratter 25 IP a chaque fois ca va pas etre évident. par exemple, passer des jantes les plus légères aux jantes les plus lourdes, ca fait meme pas 10 points en moins.
J'ai un peu tripatouillé, et faire une B475 et une B450 ça me semble jouable assez facilement, l'idée c'est pas de rendre la voiture inconduisible mais moins efficace au chrono, 25 points d'IP ça se compense facile, 50 ça commence à être chaud, mais bon je ferais des test chronos avant pour valider la chose
Pour le systeme de pénalité du gagnant, et pour mettre du piquant, on pourrait simplement enlever les qualifs et faire partir le premier arrivé en dernier, le second en avant dernier etc ... et ajouter une pénalité de temps de départ, genre 1 à 5s de départ différé pour chaque fois ou on arrive premier. Ca serait peut etre plus simple a gérer. Evidemment faudra jouer le jeu et pas partir en avance. Eventuellement pour bien visualiser qui est le premier, on peut lui coller des jantes de 25kg, ca lui fera une IP genre 490, ca pénalise un poil mais pas tant que ca.
J'avais pensé au départ en ordre inversé, mais ça peut vite tourner au carnage si il y a un gros écart de perf entre les concurents :D
De plus pour les qualifs je pensais procéder comme suit :
2 jours avant la course les concurents doivent mettre dans leur vitrine un ralenti de leur tour chrono pour le valider, donc ça permet à tout le monde de s'entrainer sur le circuit entre 2 courses. l'idée un brin vicelarde c'est que le ralenti ne devra comporter que 3 tours maxis. donc on peut faire 30/40/250 tours pour se chauffer mais les tentatives de chrono devront avoir lieu sur 3 tours :D
Avec ce mode ça oblige à tourner sur le circuit avant la course, on est sur d'éviter les excuses du type "ah ouais ben je pensais pas qu'il fallait freiner autant, désolé pour ton coffre, ton train arrière etc etc"
z'en pensez quoi ?
sinon en ce qui me concerne, je connais pas vraiment les circuits, je joue tres peu... mais je sais comment marche un jeu de caisse, je sais que paradoxalement c'est le plus doux aux commandes qui va le plus vite, du coup j'ai un bon controle :D
et j'aime beaucoup la lotus 2-11, tres peu d'inertie, pas si rapide que ca en ligne droite, ca se casse la gueule quand on essaie de pousser quelqu'un avec, mais c'est autant capable de passer tres vite en virage que totalement en travers. J'ai un réglage que je trouve pas mal en A600 je crois (me souviens plus si c'est en A600 ou B500 que je l'ai faite).
L'idée c'est que si la saison 1 plait et que les gens sont motivés pour en refaire une deuxième, on pourra faire qualif + 1ere manche avec la S5 (pour garder l'esprit condy) et la 2 éme manche en A600 libre de choix.
Donc sur un sinueux une 2-eleven c'est par exemple un excellent choix en A600 :D
'fin bref, tout ca pour dire que j'en suis, bien entendu :D
--- Fin de citation ---
dartyduck:
2j de prise en main entre chaque course ça risque d'etre chaud pour certains qui n'ont pas forcément le temps. Moi je m'en fous j'ai pas de vie sociale ni sexuelle, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Faudrait connaitre à l'avance le circuit, la catégorie, le temps de référence au tour...
a poil laineux:
réponds pas dans les quotes, je peux pas reprendre ensuite :fou:
J'avais pensé a la vérification pour les bonus, c'est possible de faire une capture d'écran a la fin de la course ? Si oui, on peut voir le triangle maudit, et si la caisse a des dégats . Chaque personne pensant avoir le bonus envoie sa capture d'écran (ou son replay carrément) au vérificateur(s) assermenté(s) (au pluriel si vraiment ca fait du boulot). S'il l'oublie, tant pis pour lui . Ca limite les vérifs a ceux qui clament qu'ils ont bien joué.
En pratique, avec l'ordre de départ inversé, ca risque d'etre chaud de décrocher un bonus :D
La pénalité, il faut que ce soit "juste" une pénalité. Si ca veut juste dire que quelle que soit ton niveau, il est impossible de gagner 3 courses d'affilé, je trouve ca génant, ca n'est pas un handicap, c'est une disqualification a mon sens. Faut que ca gene, pas que ca supprime toute chance de gagner... et a 25 IP la victoire, je pense que 3 victoires d'affilées est quasi impossible, et 4 c'est carrément impossible.
Je pense que le concept de coupe avec la meme voiture doit etre gardé; si le choix est libre en fonction d'une classe, ca va etre une coupe viper ACR en A600 au final, ce qui serait dommage a mon sens.
Pour la qualif, mouais, pas convaincu ... ca veut dire que les chomeurs et autres parasites étudiants sont avantagés par rapport a ceux qui bossent pour qu'ils puissent vivre, et c'est contre mes principes de récompenser les parasites :o
A la limite je propose de limiter le temps de qualif a genre ca dure 15-20 minutes et le replay doit etre fait daté du jour de la course, voire meme d'une heure ou deux max avant la course. Ca permet de s'entrainer autant qu'on veut, mais ca limite le temps réellement pris en compte.
Autre question, le meilleur temps au tour, tu prends le meilleur temps ou le meilleur temps sans triangle ?
Angel CALL:
--- Citation de: dartyduck ---2j de prise en main entre chaque course ça risque d'etre chaud pour certains qui n'ont pas forcément le temps. Moi je m'en fous j'ai pas de vie sociale ni sexuelle, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Faudrait connaitre à l'avance le circuit, la catégorie, le temps de référence au tour...
--- Fin de citation ---
Non il faut donner sont temps 2 jours avant la course, donc si on fait une course par semaine ça te laisse 5 jours pour tourner ;)
--- Citation de: A poil laineux ---réponds pas dans les quotes, je peux pas reprendre ensuite :fou:
J'avais pensé a la vérification pour les bonus, c'est possible de faire une capture d'écran a la fin de la course ? Si oui, on peut voir le triangle maudit, et si la caisse a des dégats . Chaque personne pensant avoir le bonus envoie sa capture d'écran (ou son replay carrément) au vérificateur(s) assermenté(s) (au pluriel si vraiment ca fait du boulot). S'il l'oublie, tant pis pour lui . Ca limite les vérifs a ceux qui clament qu'ils ont bien joué.
En pratique, avec l'ordre de départ inversé, ca risque d'etre chaud de décrocher un bonus :D
La pénalité, il faut que ce soit "juste" une pénalité. Si ca veut juste dire que quelle que soit ton niveau, il est impossible de gagner 3 courses d'affilé, je trouve ca génant, ca n'est pas un handicap, c'est une disqualification a mon sens. Faut que ca gene, pas que ca supprime toute chance de gagner... et a 25 IP la victoire, je pense que 3 victoires d'affilées est quasi impossible, et 4 c'est carrément impossible.
Je pense que le concept de coupe avec la meme voiture doit etre gardé; si le choix est libre en fonction d'une classe, ca va etre une coupe viper ACR en A600 au final, ce qui serait dommage a mon sens.
Pour la qualif, mouais, pas convaincu ... ca veut dire que les chomeurs et autres parasites étudiants sont avantagés par rapport a ceux qui bossent pour qu'ils puissent vivre, et c'est contre mes principes de récompenser les parasites :o
A la limite je propose de limiter le temps de qualif a genre ca dure 15-20 minutes et le replay doit etre fait daté du jour de la course, voire meme d'une heure ou deux max avant la course. Ca permet de s'entrainer autant qu'on veut, mais ca limite le temps réellement pris en compte.
Autre question, le meilleur temps au tour, tu prends le meilleur temps ou le meilleur temps sans triangle ?
--- Fin de citation ---
Le but c'est de limiter au maxi les vérifs, c'est ce qui a tué le championnat HFR, donc je peux sur le ralenti final vérifier si effectivement il y des gars qui ont réussi à sortir 1 tour propre mais pas plus :o
Le principe de la pénalité telle que je l'a vois, c'est comme le DTM ou WTCC, empécher certe artificiellement qqun de survoler le championnat et de laisser un brin de suspens. Faut pas oublier que je pense que la saison fera 4 ou 5 courses maxi pour tester l'ensemble, donc si l'on gagne 2 courses d'affilé et que l'on fini 3 ou 4 dans la 3éme, on reste quand même bien placé pour gagner le titre.
Pour la qualif, je ferais un calendrier de la saison avec les circuits et surtout les dates pour que l'on puisse s'organiser. Ce qui fait que ceux qui voudrons poncer les circuits le feront quand même (pour donner une idée j'ai 167 h de conduite sur Forza 3 et ma S5 doit avoir pas loin de 1200 bornes au compteur, donc c'est clair que je vais pas brider ceux qui ont du temps pour jouer :D )
D'ou l'idée quand même de faire un chrono sur un run de 3 tours, ça rajoute de la pression et pour les vérif c'est plus rapide. (et ceux qui ont pas de temps pour jouer ont la possibilité de faire juste 3 tours pour avoir un chrono)
pour les chronos, comme pour le jeu, meilleur chrono sans triangle puis pour les maladroits les meilleurs chronos avec triangle [:heigie:2]
EDIT : sinon pour la saison 2 avec deuxième manche en A600, à voir effectivement si on continue le style monomarque (eventuellement je fourgue mon réglage A600 de la S5), ou si les gens veulent se faire plaisir avec leur voiture chérie (après si tous le monde à la même chérie ça refera du monotype :D )
Angel CALL:
SONDAGE EN COURS, merci les Forzistes de répondre, histoire de savoir si on sera 3 pélucres ou si il va falloir faire un système de poule :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique