Bon, j'avais profité de l'offre du Black friday sur le store de Microsoft pour me prendre le season pass de Rise of the Tomb Raider à 6€ au lieu de 30€ (une paille)
Du coup j'ai profité d'un chèque cadeau de Micromania pour me prendre le jeu à 15€ au lieu de 25€, donc j'ai la totale pour 21 balles, ça me paraissait bien. J'avais bien aimé le reboot de 2013 que j'avais fait sur la 360 (dommage il a été offert sur la One le premier mois ou j'ai eu la console et le gap graphique était vraiment sensible)
Je pensais donc passer un bon moment avec cet opus sans non plus en attendre monts et merveille, ben je dois avouer que la petite Lara elle envoie du steak. Graphiquement le jeu est magnifique (je crois qu'il y a en plus un patch pour les possesseurs de PS4 pro) Le gameplay est au petits oignons Lara est superbement animé et répond au doigt et au stick, le gamedesign des niveaux est réussi et les tombeaux sont vraiment sympas et font regretter qu'ils ne soient pas encore plus grands.
On laisse un peu tomber le uncharted like avec moins de scénes d'actions scriptées avec QTE et badabooum à la Michael Bay, on emprunte plus à Far Cry avec son système de craft plus étoffé que dans le reboot. Plus les missions annexes sympas qui permettent de sortir de la trame principale quelques instants. Le DLC Baba Yaga est directement intégré dans le jeu donc on peut faire la quête en parallèle de l'histoire principale.
Si on ajoute une tonne de choses annexes dans le menu principal du jeu, avec des modes Attaque du score, endurance, le manoir des Croft, etc etc ça laisse penser que la durée de vie doit être bien conséquente (et y a du coop dans pas mal de mode de jeu)
J'aimerais bien faire péter un 100% d’accomplissement comme dans le reboot mais j'ai l'impression que certains collectible vont être retors à aller chercher
Bref c'est beau, c'est bon, y a de quoi faire, si vous chercher un bon jeu d'exploration aventure allez-y sans hésiter